lundi 30 janvier 2012

Les Highlanders T2, La Rédemption du Berserker


 Synopsis :
    Il est né dans un clan de guerriers à la force surnaturelle, mais Gravael McIllioch a abandonné son nom et son château des Highlands, déterminé à échapper au sombre destin de ses ancêtres. Cachant son identité aux yeux de l'implacable clan rival qui le pourchasse, il se fait appeler Grimm pour protéger les gens auxquels il tient, jurant de ne jamais admettre son amour pour la ravissante Jillian St. Clair. Pourtant , même de loin, il veille sur elle, et quand son père envoie une missive urgente : « Viens pour Jillian », il accourt à ses côtés... pour participer à une compétition pour gagner sa main et l'épouser.
Le cœur inébranlable d'un guerrier
Pourquoi s'est-il éloigné d'elle il y a tant d'années ?
Et pourquoi revenir aujourd'hui pour la voir offerte comme prix dans une manigance de son père ? Furieuse, Jillian a juré de ne jamais se marier. Grimm est l'homme qu'elle aime, celui-là même qui l'encourage à épouser quelqu'un d'autre. Il essaye de se montrer indifférent quand elle tente de le séduire mais il ne peut pas nier le désir fou qui le conduit à l'enlever sur le chemin de l'autel. Elle est la seule femme qui peut mater la bête qui vit en lui... alors même que dangereux ennemis complotent pour les détruire tous deux... 

       Mon avis :
   Je l'ai fini la semaine dernière et vient seulement de me rendre compte que je n'avais pas fais de chronique dessus !! Honte à moi !! Pour me rattraper, je ne vais faire qu'un commentaire ultra positif de ce livre ... comme si, de toute façon, il y avait à critiquer ! ^^

En fait, si, le seul point qui m'ait chagriné, c'est l'absence des faes ! Je les attendais moi !! Et non, ils n'apparaissent pas ici. Dommage. A la place on a droit au Berserker, cette créature de légende, guerrier du dieu Odin à la force toute puissante ! 

Et pour enrober tout ça, une jolie histoire d'amour, dans un cadre, somme toute, assez atypique : un père organise un sacré coup monté pour marier sa fille ! Et tous, même nous lectrices (lecteurs?), tombons dans le panneau ! De situations cocasses en scènes tendres, d'imprévus en batailles, on passe par toute une palette d'émotion au fil de cette lecture.

Jillian est géniale, bien qu'un peu bouchée des fois, mais toujours très franche à la fois dans ses paroles et dans ses actes.
Grimm, toujours très séduisant mais alors complètement aveuglé par son secret, à tel point qu'il manque de passer à côté de l'Amour !
Quinn est sympa aussi, dans le rôle du meilleur ami. 

Ensuite cette légende du Berserker, j'ai trouvé dommage qu'elle soit un peu occultée dans le début du roman, mais on se rattrape sur la fin avec de belles découvertes ! Il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant cette mythologie !

Du coup, encore une fois, vivement la suite !

       En bref : 
Une très bonne suite du premier tome, même si les faes manquent un peu à l'appel ! A lire !

Ma note : 8.5/10

Cette lecture entre dans le cadre de deux Challenges : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire