jeudi 8 mars 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T1, La Première Goutte de Sang



Editeur :  Milady
Prix :  8€
426 pages

       
Synopsis :
    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

       Mon avis :
   Depuis le temps qu'il me tentait et que je retardais l'échéance, je me suis laissée poussée à le lire par une copinaute aussi fan de la série que moi! Et j'avoue, je l'ai dévoré en 3 jours tellement il est génial !!

Ceci étant dit, passons aux arguments constructifs... Spade !!!!!!!!!!! *-*

Maintenant passons aux autres éléments constructifs ! ^^

Tout d'abord, l'univers. On prend un immense plaisir à replonger dans le monde de la nuit, comme l'appelle Denise, héroïne de ce premier spin-off. On retrouve ici un monde connu, aux valeurs sûres, si l'on peut le dire ainsi. Partant du principe que les lecteurs sont déjà familiers de cet univers, Jeaniene Frost nous emmène directement au coeur de l'action. Du coup, on a vraiment l'impression de sauter à pied joint au milieu d'un groupe de vieux amis. Et c'est génial ! En quelques pages, on est déjà accrochés à notre livre sans pouvoir s'arrêter de lire.

Aux prises avec un démon qui s'en prend à sa famille, Denise, meilleure amie de Cat, se retrouve réduite à renouer avec ce monde qu'elle a fuit 14 mois plus tôt et à chercher de l'aide auprès de Spade, vieil ami de notre cher Bones. D'abord récalcitrants tous les deux à fréquenter l'autre, suite à un passé douloureux pour chacun, nos deux héros vont rapidement se retrouver à faire équipe, malgré des hauts et des bas dans leur relation. Et on ne peut qu'adorer les voir se tourner autour dans un jeu de chat et de souris bien connu de l'auteur.

L'enquête centrale du livre est elle aussi un élément fort, et intéressant, car elle nous plonge cette fois dans le monde des démons, créatures encore jamais abordées dans cette saga. Menée avec soin et minutie, cette intrigue se dévoile petit à petit, levant le voile sur le passé de nos deux héros, mais aussi sur un autre aspect du monde de la Chasseuse de la Nuit. C'est très agréable d'en connaitre plus sur tout ce petit monde, même si on ne s'éloigne guère des clichés quant au passé de nos tourtereaux. Mais on aime toujours autant !! ^^

Jeaniene Frost nous régale donc avec une intrigue et une écriture qui nous permet de nous évader le temps de quelques heures, avec un rythme et des mots nous faisant vibrer de plaisir et de peur parfois. On s'abandonne avec joie le temps de lire, que dis-je, de dévorer ce roman et une fois la fin arrivée, on regrette de ne pas avoir le deuxième volume sous la main !

       En bref : 
Une ouverture réussie sur le monde de Cat et Bones, à lire et relire, mais à lire surtout après le 4ème et avant le 5ème tome de Chasseuse de la Nuit !

Ma note : 9/10



Cette lecture entre dans le cadre de 3 Challenges : 



Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire