samedi 21 avril 2012

Le Monde de Chasseuse de la Nuit T2, l’Étreinte des Ténèbres



Auteur:
 Jeaniene Frost
Editeur: Milady
 Collection : Bit-lit
413 pages


          Synopsis :
     Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

       Mon avis :
   Une suite que j'attendais avec impatience tant le premier opus m'avait plu ! On retrouve ici Mencheres en personnage principal, et une petite nouvelle, Kira. 


Ayant lu les 4 tomes de Chasseuse de la Nuit avant celui-là (c'est d'ailleurs l'ordre conseillé pour les lire si l'on ne veut pas se gâcher les révélations!), les penchants suicidaires de Mencheres ne m'ont pas étonnée et l'entrée dans le roman s'est faite tout naturellement. On le retrouve en bien mauvaise position et c'est Kira qui va l'aider. J'ai d'ailleurs trouver ça très marrant : une humaine qui vole au secours d'un Maître vampire ^^


Comme d'habitude avec Mme Frost, on va de révélations en découvertes tout au long du livre, on creuse encore plus le monde de Cat et Bones via les yeux d'autres personnages, en l'occurence ici, Mencheres et Kira. Et on va remonter très très loin dans le temps cette fois! Ce qui est un gros point fort du roman à mon avis. De même que cette incursion dans le système juridique de la société vampire.


Les personnages sont bien travaillés, Kira plus que Mencheres vu qu'on est sensés le connaitre depuis quelques romans déjà. Elle, c'est une femme forte, courageuse, pleine de vie et surtout, humaine. Lui n'attend plus que la fin, la cherche et la provoque même! Autant dire qu'ils n'ont pas grand chose en commun de prime abord. Mais l'alchimie se créée et la magie opère. Ils ne s'embêtent pas longtemps à se chercher et se cacher leurs sentiments mutuels, et ça c'est bien! Tout est très adulte en fait. Ils sont ce qu'ils sont et comme il sont, et ils assument totalement. Alors même si on aime bien les jeux du chat et de la souris, c'est aussi bien quand il ne s'éternise pas et J. Frost a su trouver le bon dosage ici!


Tout ceci servit par une écriture envolée et fluide comme on lui connait et vous obtenez un roman superbe!

       En bref : 
A nouveau une très bonne lecture, pas forcement obligatoire, mais qui lève le voile sur pas mal de points. Et surtout, surtout : un très bon moment de lecture!!


Ma note : 9/10


Cette lecture entre dans le cadre de 3 Challenges : 


 


Le Challenge "le Double à Lire"

1 commentaire:

  1. Dans mes intentions de lecture de cette semaine vu que le premier tome m'a bien plu !

    RépondreSupprimer