mercredi 23 mai 2012

Daughters oh Myth T2, La Promesse de Minuit




Auteur: Kathleen Korbel
Editeur: Harlequin Nocturne
278 pages


          Synopsis :
     Eperdue, tremblant de froid. Sorcha serre à la briser la main de l'homme qui se tient auprès d'elle. Au loin, sur la lande désolée, se dresse le portail des deux mondes qu'elle franchira bientôt. Car elle a une mission à remplir : rapporter à sa mère, la reine des fées, la pierre sacrée qu'elle a reprise aux forces du mal. Pourtant, au lieu du sentiment de victoire qu'elle devrait éprouver, Sorcha a le coeur brisé. En effet, le moment est venu pour elle de dire adieu à son compagnon : Harry Wyatt, comte d'Hartley. Harry, l'amour de sa vie qu'elle ne reverra peut-être jamais et qui malgré sa terrible peine l'encourage pourtant à aller au bout de son voyage...

       Mon avis :
    Dévoré en une journée, ce petit roman de la collection Nocturne de chez Harlequin m'a énormément plu! Un vrai coup de coeur pour moi. 
Pourtant, il n'a rien de particulier. Juste une belle histoire d'amour entre une fée, Sorcha, et un mortel, Harry. Mélangée avec une quête pour un joyaux dérobé aux fées, et tout ceci se déroulant dans une Angleterre aux paysages enchanteurs, voilà de quoi me faire fondre aujourd'hui !


Sorcha se retrouve envoyée dans notre monde, de l'autre côté du voile afin de récupérer la pierre sacrée des fées qui a été dérobée grâce à l'aide de sa jeune soeur. Et c'est à Sorcha que revient la devoir de la récupérer, portant ainsi sur les épaules le poids de l'attente et de la survie de tout son peuple, mais également de celui des "mortels".


Elle va rapidement faire connaissance avec Harry, un jeune comte à la famille pour le moins excentrique. En effet, certains membres croient à l'existence des fées! Mais pas Harry. Il dénigre farouchement toute histoire y ayant trait, allant jusqu'à renier son propre passé, et son propre lignage.


Ce qui m'a émue dans ce livre, c'est l'amour. Qui se passe entre nos deux héros, bien sûr, mais aussi entre les membres de cette famille, liés par un passé et une histoire hors norme. La petite Lilly, sans oublier son frère et sa soeur m'ont beaucoup touchés. Phyl, leur mère, la grand-mère doyenne de la famille... tous ont un caractère et des sentiments les uns pour les autres qui donnent une force à ce livre.


J'ai également beaucoup apprécié le côté "équestre" du livre, avec ces chevaux décrits comme des vraies merveilles, et aussi ce monde auquel l'auteur a réussi à donner tout le mystère qui sied à l'Angleterre lorsqu'elle sert de décor à une histoire aussi féérique.


En fait, tout m'a plu dans ce livre je crois! Bien sûr il n'est pas parfait, la seule chose que je pourrais trouver à redire serait la longueur qui ne m'a pas paru suffisante pour développer tout le potentiel de l'histoire. 
J'espère en apprendre encore davantage dans le 3è et dernier tome de cette saga!



       En bref : 
    Une superbe histoire que je ne regrette pas d'avoir lue! Je le conseille à toutes les amoureuses de romance féérique au sens le plus strict du terme!

Ma note : 9.5/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 



 Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire