mardi 6 novembre 2012

Beyonders T2, Le Vent de la Révolte



Auteur: Brandon Mull
Editeur :  Nathan
575 pages

       
Synopsis :
          De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...

       Mon avis :
Voici un livre offert par mon chéri! Je connaissais l'auteur de nom, et n'ai pas lu le tome 1, mais il a su me convaincre de me lancer dans le tome 2 malgré ça^^

Et bien, ma lecture n'en a pas été gênée pour autant! Certes, certaines données m'ont manqué pour comprendre certaines choses (c'est qui ces Hommes-Graines?? xD) mais au final, ce livre se lit parfaitement sans avoir lu le 1.

J'ai découvert des héros très sympathiques, attachants, et chacun avec un rôle et un savoir bien particulier. J'ai découvert des contrées qui font rêver, chacune avec ses particularités, ses méchants, ses héros, son histoire. On ne peut que s'attacher à eux. Tous les points clés d'un bon roman de fantasy en somme!

Et clairement, je me suis laissée emportée dans ce monde de Lyrian au travers de ces pages. L'auteur a un style d'écriture très agréable, qui fait qu'on a du mal à refermer le livre. Tout parait très réaliste (les vers... eurk!!) et donne l'impression d'y être.

C'est un voyage que j'ai vraiment apprécié, à tout point de vue. Découvrir Maldor et ses créatures au travers des yeux de nos héros (littéralement parlant), les torivor, les hommes-graines, les dringlings, les géants... rien ne m'a déplu! On voit cependant que c'est orienté jeunesse.

Les histoires personnelles de chacun sont entremêlées à la trame générale et tout se rejoint sans accro pour arriver au final, lui aussi dans la lignée d'une bonne fantasy! La fin laisse présager un tome 3 tout aussi alléchant, peut-être même plus rythmé encore! Mais il me faut d'abord lire le tome 1 !! ^^

       En bref : 
Une très belle découverte, pas loin du coup de coeur pour ses paysages et le voyage qu'il offre! Un roman à conseiller !!


Ma note : 8.5/10


Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 
Le Challenge "le Double à Lire"


2 commentaires:

  1. Je termine d'abord sa saga fablehaven et je pense me laisser tenter par celle-ci après. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas non plus lu Fablehaven! Elle est vraiment bien?? Parce que si c'est comme ce livre-ci je fonce de suite!! ^^

    RépondreSupprimer