mercredi 21 novembre 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane T5, Fièvre d'Ombres



Auteur: Karen Marie Moning
Editeur :  J'ai Lu
888 pages

       
Synopsis :
         

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. 
Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh

       Mon avis :
Et voilà, la fin des aventures de Mac et Barrons.... nooooooooonnn !! Pas déjà !!
J'avais adoré le premier volume, dévoré les 3 suivants dans la foulée et le niveau était à chaque fois meilleur, on était encore plus accro après chaque livre... alors là, se dire que c'est fini... impossible!

Et pourtant... ce livre se lit avec une facilité et une rapidité incroyable malgré son nombre de pages conséquent! Il faut dire que le début... révélation (même si je m'en suis doutée sur la fin du tome 4) !! Du coup, les sentiments de Mac nous prennent aux tripes dans toute la première partie du roman. J'étais quasiment dans le même état qu'elle ! Et je trouvais son idée brillante, quoi qu'un peu extrême, mais dans ces situations, que reste-t-il à part des choix et des possibilités extrêmes?

J'ai dévoré, savouré chaque page, chaque évènement, chaque explication fournie par l'auteur... J'ai suivi chaque évolution, chaque rebondissement, chaque petit détail avec une joie et un plaisir immense!
Tout m'a plu dans ce livre, le moindre mot a trouvé un écho en moi. Une fois ouvert, impossible de le renforcer (merci mon chéri de m'avoir forcé à aller bosser au lieu de continuer à lire xD), tant la tension est palpable,et ce à chaque moment.

On passe de surprise en surprise dans ce dernier tome. Dès qu'on pensait avoir une bribe d'explication ou de solution, pouf! Et bien non, nouveau rebondissement et tout est chamboulé.
Le tout mené d'une main de maître bien sûr!

Alors que dire de plus, sans dévoiler l'intrigue... Barroooooooooooonnns !!! ^^ Pourquoi c'est fini???? Hein, hein,  pourquoi !! ^^


       En bref : 
Un incontournable qui clôt en beauté une saga magique! Un univers enchanteur du début à la fin, un livre addictif ! Du bonheur purement et simplement ! A lire, relire, re-relire et mettre sous cloche pour pouvoir le relire à l'infini !!


Ma note : 10/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 

Le Challenge "le Double à Lire"

Le Chapelier Fou spécial Saga


3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, il me tarde de le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré ce roman et j'avoue que je suis curieuse de lire Iced et les deux autres romans qu'elle a prévu à la suite de celui ci aussi.

    RépondreSupprimer
  3. N'attend plus noisette2011, c'est un vrai bijou !! ^^

    Oui moi aussi je suis très curieuse de lire Iced quand il sortira en français!!

    RépondreSupprimer