samedi 23 février 2013

La Malédiction de l'Anneau T3, Le Trésor du Rhin



Auteur: Edouard Brasey
Editeur :  France Loisirs
440 pages

         Synopsis   

Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes...

         Mon avis    

Retrouver Brunehilde et Siegfried dans cet utlime tome de leur histoire est toujours aussi plaisant! L'écriture d'Edouard Brasey est toujours aussi enchanteresse, ce qui fait qu'on se sent plus dans un conte que dans un roman! Ce qui est logique et correspond parfaitement au thème puisque c'est une légende qui nous est ici contée!

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques années déjà, mais ça n'a en rien dérangé ma lecture, nous avons droit à un résumé au début de celui-ci, mais pas sous une forme de résumé classique puisque c'est l'anneau maudit qui nous remet en mémoire les faits sous couvert de nous raconter son histoire de son point de vue à lui, cercle d'or soumis aux caprices des Hommes et des Dieux mais qui finit pourtant par imposer sa volonté au travers d'une malédiction.

On retrouve dans ce dernier volet de la trilogie des guerriers déterminés, d'autres fidèles, loyaux ou encore assoiffés de sang, des sorcières, des princes et des princesses, des Dieux et des Walkyries... Mais aussi des complots, des machinations, des trahisons, des subterfuges. Sans oublier de la grandeur d'âme et de l'amour!
On ne peut malheureusement pas changer la fin d'une légende, aussi s'attend-on à la fin puisqu'on la connait déjà. Mais elle n'en est pas moins poignante pour autant. 

Ce n'est pas un roman de fantasy classique, mais vraiment un conte qui nous est narré avec savoir et savoir-faire. L'ambiance est tout à fait particulière, mystérieuse, enchanteresse au sens magique du terme. C'est, à mon sens, une saga et une légende qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie, et cette version ci est vraiment simple et agréable à lire. Si vous avez envie d'un peu de changement dans vos lecture, cette trilogie est faite pour vous!



        En bref    


Une conclusion en beauté pour cette saga ! C'est vraiment une légende que j'adore et qu'il faut avoir lu au moins une fois!

       Ma note :  9/10

Livre lu dans le cadre des Challenges:

Le choix du chapelier Fou spécial saga!





1 commentaire:

  1. J'ai bien fais de mettre la saga dans ma wish-list :p Ravie que tu ai passé un aussi bon moment :)
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer