dimanche 31 mars 2013

Halo T2, Hadès

Couverture L'amour interdit, tome 2 : Hadès

Auteur: Alexandra Adornetto
Editeur :  Pocket Jeunesse
355 pages

         Synopsis   

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

         Mon avis    

J'ai eu du mal à me lancer dans ce 2è volume, le premier avait été une lecture sympathique mais ne m'avait pas laissé un souvenir transcendant non plus. Mais comme le Chapelier Fou me l'a sortit pour ma lecture spéciale Saga, m'y voilà lancée!

Finalement, je regrette d'avoir tardé à le lire, car ce livre est super. Pas un coup de coeur mais pas loin. Je le trouve bien meilleur que le premier, qui était plus axé sur l'histoire entre Beth et Xavier. Ici on va découvrir une autre facette de la mythologie créé par l'auteur : les Enfers !

Et ce que je peux en dire sans trop en dévoiler, c'est que c'est rudement bien fait et bien expliqué! J'ai frissonné d'horreur à plusieurs reprises, je l'avoue. On suit Beth dans une situation plus que compliqué : enlevée par Jake, elle va tout entreprendre pour se sortir de là et retrouver Xavier et sa famille. Mais il est plus facile d'entrer en Enfer que d'en sortir. 

Dans une première partie, elle est un peu passive, dans le sens ou elle observe et ne fait pas grand chose, car elle ne sait pas quoi faire justement. Mais l'action s'envole dès qu'elle découvre le moyen d'entrer en contact avec ceux qu'elle aime. Une cascade d’évènements va suivre et l'on va faire des rencontres surprenantes, en bien comme en moins bien. 

Les personnages sont toujours sympathiques à suivre, on raccroche vite à eux, même si la lecture du premier tome date un peu. Le style d'écriture est toujours agréable et fluide, rien à redire.

Le côté mythologique, avec les anges et les démons est toujours très présent, on en apprend encore un peu plus sur tout ça, et c'est un côté du livre que j'ai énormément aimé. Ça change agréablement.

Les changements qui ont débutés dans ce tome 2 promettent un tome 3 tout en grandeur et riche en évènements qui ne vont pas nous laisser de marbre, je le sens bien. Car la fin d'Hadès est tout simplement surprenante. Le chaos ne tardera pas! Et il me tarde de le découvrir!



        En bref    

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier! On ne s'ennuie pas une seule fois et les sentiments sont exacerbés dans ce volume!



       Ma note :  9/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges :

Le Choix du Chapelier Fou spécial Saga


Le Challenge ABC 2013 - Littératures de l'Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire