mardi 30 avril 2013

Hurog T1, Les Chaines du Dragon



Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
411 pages

Synopsis   

Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Mon avis    


Qui dit nouveau Patricia Briggs dit lecture obligée !! Je sais que je ne suis pas déçue par ses livres, c'est encore le cas avec celui-ci, surtout qu'il parle de dragons!

On va donc suivre cette aventure aux côtés de Stolon, fils de l'Hurogmestre, qui nous est présenté comme naif et un peu benêt. Il apparaît rapidement que rien de tout ça n'est ce qu'il semble être. Et en quelques pages, nous allons être embarqués dans une quête où l'honneur est le but à atteindre.  

Ce livre est une quête où magie et dragons sont partie prenante. Les relations humaines sont fort bien exploitées, comme dans tout livre de cette auteur, et sont un des points fort de ce récit. Chaque personnage a une particularité ce qui fait que c'est un petit groupe très hétéroclite que l'on va suivre.

Stolon qui semble être stupide, une muette, une mage, un nain... j'ai adoré suivre ce groupe aux multiples facettes et leur évolution respective.

Le dénouement de cette intrigue est rempli de rebondissements, de révélations même si j'aurais aimé en savoir encore plus!

L'écriture est toujours aussi fluide, addictive, l'auteur sait parfaitement quand laisser des interrogations et quand fournir les réponses, ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre.

Ce tome 1 semble constituer un roman à part entière, tout comme les 4 tomes de Sianim écrits par l'auteur. Mais il existe un  tome 2 qui reprend les mêmes personnages et le même monde. Je le lirai à coup sûr dès sa sortie chez Milady!

En bref   

Encore un très bon roman de fantasy de l'auteur! A lire sans hésiter pour tous ceux qui ont craqué sur Mercy ou Aralorn !

Ma note : 8/10   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire