samedi 13 avril 2013

On My Wish-List (6)



(logo trouvé sur internet, s'il appartient à quelqu'un merci de me le signaler afin que je le crédite!!)

Le but de ce rendez-vous est de partager ses envies de la semaine.
Je vais faire comme ma copinette Arcaalea, car je trouve sa méthode vraiment sympa et vous mettre la liste des livres qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine, ainsi qui me tente le plus ! ^^


Voici donc la liste des livres qui me font envie :

  


Celui qui me tente le plus : 

 


Quatrième de couverture : 


Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Pourquoi me fait-il envie : 

Parce que c'est Patricia Briggs !!! Je dévore tous ces livres, et alors là, celui-ci parle de dragons !!! Je ne peux que foncer dessus le jour de sa sortie, c'est absolument inenvisageable de ne pas l'acheter ! xD

2 commentaires:

  1. Encore un Tolkien que je ne connaissais pas ! Non mais c'est fou quand même ! Il en a écrit pleiiin en fait lol.
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis bien contente qu'il y en ait encore qui sortent !! xD

    RépondreSupprimer