dimanche 12 mai 2013

Les Chevaliers des Highlandes T1, le Chef



Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai Lu - Aventures & Passions
431 pages

Synopsis   

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Mon avis    


Encore et toujours, me voici de retour avec un enième livre sur les Highlanders ^^ Mais, pour ma défense il y a un mais, c'est le premier livre de romance des éditions J'ai Lu que je lis ! Et je suis très loin d'être déçue!!

On a ici un mélange subtil et très équilibré entre romance/action/politique et humour! Du coup, on est en présence d'un roman très complexe, très riche et avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je l'ai dévoré en 2 jours et j'en sors enchantée. En comparaison des autres livres que j'ai lu en romance historique, je l'ai trouvé vraiment meilleur, plus prenant car plus détaillé et plus ancré encore dans l'Histoire.

Tor est un personnage fort, froid même, sûr de lui et inébranlable. Aussi réagit-il plutôt mal lorsque la jeune Christina se retrouve dans son lit une nuit. On va vite découvrir que tout n'est que manipulation dans cette histoire car le but est de former une garde secrète de Highlander afin d'aider Robert Bruce à récupérer le trône d'Ecosse. Et pour ceci, il leur faut le meilleur homme des Highlands pour les former : Tor ! Seulement celui-ci refuse, étant entièrement dévoué à son clan depuis qu'il en a eu la responsabilité. 

Christina est une jeune femme forte et un peu fleur bleue sur les bords. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, son dévouement à sa soeur dans le début du livre, sa patience avec Tor, son énergie et sa bravoure à de nombreuses reprises. Elle sait ce qu'elle veut et ne laisse rien se mettre dans son chemin!

Au niveau personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Torquil le frère jumeaux de Tor, avec sa joie de vivre à toute épreuve. Les membres de la Highland Guard ont réussi à éveiller en moi de la curiosité et je me demande bien comment tout ça va être abordé dans les prochains tomes. Le tatouage de lion sur l'épaule m'a fait sourire aussi!

J'avais peur d'être perdue dans la politique mais au final tout est clair, très abordable. Ça tient aussi au fait que l'écriture est fluide, sans fioriture, mais avec assez de poésie aux bons moments. C'est très agréable de tourner les pages, et une fois qu'on est plongés dans l'histoire, on ne les voit plus défiler !

En bref   
Un premier tome qui lance la série sur les chapeaux de roues! Addictif et très bien construit, avec de nombreux éléments réels, j'ai été conquise!


Ma note : 10/10

3 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal avec celui là à cause de l'héroïne mais je vais quand même lire ma suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me le FAUT ! C'est juste improbable que je ne le lise pas héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. 1. Marques-pages reçus !!! J'ai limite pas envie de les utiliser tellement ils sont beaux ! J'ai envie de les encadrer et les accrocher à un des murs de mon appart' XD J'étais toute contente en les recevant =3
    2. Terminé le tome 1 hier dans le train ! J'en fais une chronique dans la journée (ou le week-end) et je te l'envoie pour que tu saches ce que j'en ai pensé :) Merci pour la découverte ~~~

    RépondreSupprimer