mardi 21 mai 2013

Rebecca Kean T3, Potion Macabre


Couverture Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai lu
479 pages

Synopsis   

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Mon Avis


Bon, et bien... j'ai craqué complet là ! J'ai commencé ce tome lundi soir, je l'ai fini mardi soir... comment dire... c'est une bombe!!

Malgré l'absence de Raphaël après les 100 premières pages, celle de Bruce tout au long du roman ou presque... et bien j'adore ! 

Certains problèmes de Rebecca vont être résolus dans ce tome 3 mais d'autres vont vite resurgir pour les remplacer. On en apprend beaucoup sur elle, son passé, ce qu'elle est... c'est génial. 

Leo commence à prendre une bonne place aussi, elle s'affirme, on ne la prend plus pour une gosse de 11 ans. Et on est pas les seules! J'ai craqué devant le rapprochement qui s'opère entre elle et .... ^^ 

J'ai l'impression que plus les choses avancent et plus tout se complexifie autour de Rebecca, je me demande bien comment tout ceci va se terminer pour elle. Et c'est surtout super intéressant à suivre!

Le contexte de cette intrigue m'a beaucoup plu, avec les potionneuses, qu'on ne connait au final pas si bien que ça encore! Je me demande d'ailleurs si l'auteur explorera un peu plus les univers des autres clans dans la suite, ça serait sympa je pense.

On retrouve ici une part de mythologie liée au passé de ce clan de potionneuses, avec une histoire de grimoire, de déesses et de dieux, de création des clans... un mélange comme je les aime!

Et on a aussi les vampires toujours omniprésents, avec Hector qui passe un peu plus sur le devant de la scène en l'absence de Raphaël ! Je l'aime bien celui-là ! Il a un humour que j'apprécie. 

Et la fin..... je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout! C'est le genre de fin ou il te faut absolument la suite sous la main! Et je ne l'ai pas!! Et je ne peux pas la commander de suite car ce weekend c'est les Imaginales et je dois garder des sous pour acheter des livres là bas !! Aaargh !! 

Un conseil donc : ne le lisez pas sans avoir le tome 4 sous la main ou dans la PAL !


En bref   

Ce troisième tome confirme le coup de coeur du tome 2! C'est une des meilleures saga de bit-lit avec Mercy et Chasseuse !


Ma note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire