lundi 19 août 2013

Délirium T1.5, Hana

Couverture Delirium, tome 1.5 : Hana
Auteur: Lauren Oliver
Editeur : Black Moon (nouvelle)
64 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   


Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit. 
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.




SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Ma lecture du tome 1 date de sa sortie, soit de 2011 ! Autant dire que pour commencer le tome 2, mieux valait lire cette petite nouvelle avant, pour se rafraîchir la mémoire! 

Clairement, elle n'apporte pas grand chose de plus au livre, si ce n'est la vision d'Hana sur ce fameux été, sa relation avec Lena et le mot de la fin qui m'a, comme beaucoup je pense, laissé sur le derrière!

On retrouve toujours le style de l'auteur et en deux pages j'étais à nouveau plongée dans son monde. Les nombreuses relations avec le tome 1 m'ont facilement remis en mémoire ce premier livre puisque les événements sont les mêmes mais racontés du point de vue d'Hana.

Plus rebelle que Lena, on la suit à travers la résistance à l'intérieur de Portland, avec les fêtes secrètes, les rencontres entre fille et garçon... la découverte de la vie et de la liberté en fait!

Puis elle va comprendre que Lena aussi s'est rebellée lorsqu'elle va voir Alex. Ca va être le moment déclencheur d'une suite d'événements à laquelle je ne m'attendais pas! Sacré surprise que la chute de cette nouvelle!


SEPARATEUR-BLOG


En bref   

Une nouvelle pas indispensable pour lire les romans mais qui apporte un petit plus sur la compréhension de l'univers et des événements.



Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire