vendredi 27 septembre 2013

Le Point Lecture du Vendredi (9)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Le Livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve
Le Livre de Saskia T2

Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

Logo Livraddict


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Commencé hier soir, je n'en ai lu que 60 pages, mais je compte bien y remédier cette aprem ^^

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Étonnamment, j'ai très vite replongé dans cette suite, même si ma lecture du T1 remonte au début de l'année. Marie Pavlenko a une écriture telle qu'en quelques pages, je suis replongée dans l'univers et avide d'en savoir encore plus !!

La suite est déjà en attente, puisque j'ai été sélectionnée pour le partenariat avec Livraddict !


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 



Nous ont rejoint :

1 commentaire:

  1. Voici le mien ;) http://lespassionsdesamoureuxduquai.blogspot.fr/2013/09/point-lecture-du-vendredi-2.html

    J'ai adoré ce tome 2 de saskia et j'ai hâte de lire le tome 3 ;) !

    RépondreSupprimer