samedi 21 septembre 2013

Psi Changeling T2, Visions torrides

Couverture Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
416 pages


Synopsis   


Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…


Mon Avis


Il convient de commencer par dire que j'ai bien plus aimé ce tome 2 que le premier volume! Les personnages sont plus attachants, aussi bien Faith que Vaughn, l'intrigue est plus sympa aussi.

On est un peu dans la même configuration que le T1 : une jeune Psi se retrouve confrontée à un Changeling. Mais ici, Faith a peut-être plus confiance que Sacha dans le T1, en tout cas, elle m'a tout de suite parue plus sympathique à suivre, plus forte aussi dans un sens. Son évolution ne se fait pas sans mal mais ça reste toujours crédible, donc c'est un bon point! Son environnement aussi m'a beaucoup plu, peut-être parce que j'ai besoin, moi aussi, de calme et d'isolement en ce moment? Je ne sais pas, mais l'idée de la "maison" en forêt comme ça m'a fait accroché!

Vaughn quant à lui, est LE mâle dans toute sa splendeur : imposant, viril, animal même, mais tendre, patient et doux quand la situation l'exige. Qui n'en rêverait pas? Pas Faith en tout cas! Vaughn est un être blessé qui place la loyauté très haut dans ses priorités et n'hésite pas à faire n'importe quoi pour ceux qu'il a juré de protéger. Charismatique, il a un côté enfant et joueur à la fois. Je l'ai bien aimé aussi!

L'intrigue reste du même genre que le premier tome par contre, des meurtres sanglants, qui touchent Faith de près, des mystères et des secrets chez les Psi, de la manipulation... rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'est peut-être mieux amené...

Par contre l'écriture est toujours la même, et y a rien à faire, je trouve ça brouillon... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les scènes, à ressentir les émotions, à vivre l'histoire avec les personnages... du coup ça gâche pas mal le roman. Pour celles qui ont lu les tomes suivants, est-ce que ça reste pareil ou est-ce que ça évolue??





En bref   

Un deuxième tome meilleur que le premier, mais toujours un peu confus par moments...

Ma note : 7/10




Lu pour 2 Challenges : 


Baby challenge Bit-lit 2013


Chapelier Fou spécial PAL

2 commentaires:

  1. Pour les prochains tome, on change un peu de configuration. Le suivant concerne un Psi et une changeling et on part chez les loups cette fois. J'ai vraiment aimé le tome 3 car je l'ai trouvé plus expliqué (cela dit j'aime tous les tomes ^^).
    Dommage que tu n'accroches pas à l'écriture, car elle ne changera pas au tome suivant.
    J'espère qu'il te plaira si tu tentes l'aventure ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit preskilia, ça change un peu de dynamique au niveau des couples.
    Mais bon, le style reste le même, à mon goût.
    En tout cas, je suis accro à cette saga !

    RépondreSupprimer