samedi 16 novembre 2013

Challenge Littératures de l'Imaginaire

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Premier challenge auquel je m'inscris pour l'année prochaine : le Challenge Littérature de l'Imaginaire!

Le principe:


Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc.... 
Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Quelles sont les dates ? 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2013.
Le challenge commence dès la parution de ce billet et s'arrêtera le 31 décembre 2014 !

Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres 



Vous pouvez retrouver toutes ces infos et vous inscrire aussi sur Livraddict!

Me concernant :

J'ai choisi de viser l'échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres lus en un an.
La fantasy étant mon genre littéraire de prédilection, je ne pense pas avoir trop de difficultés à les lires, et je pense même que je monterai d'échelon en cours de route!

Avancée :

Au 04 Mai 2014, j'en suis à 47/48
Au 31 Mai 2014, j'en suis à 57/48... je vais directement passer à l'échelon 6 ! Donc 57/72
Au 01 Juillet, j'en suis à 69/72
Au 31 Juillet, j'ai franchi les 72, j'en suis à 78 !
Au 31 Août, j'en suis à 92.
Au 30 Septembre, j'en suis à 105.

Au 31 Octobre, j'en suis à 122.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire