samedi 16 novembre 2013

Glitch T2, Résurrection

Couverture Glitch, tome 2 : Résurrection
Auteur: Heather Anastasiu
Editeur : Robert Laffont
399 pages


Synopsis   


Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation...



Mon Avis


 Le tome 1 a été un tel coup de coeur que je n'ai pas hésité à me jeter sur le tome 2 directement après! Heureusement que je l'avais dans ma PAL ! ^^

Après lecture, je peux dire que je n'ai pas retrouvé le coup de coeur du premier volume, même si j'ai beaucoup apprécié cette suite. Il m'a manqué un peu de rythme par moment pour craqué complètement. Je n'ai pas ressenti cette urgence du premier volume, ce danger permanent, cette tension qui m'avait charmé... sauf à la fin!

J'ai toujours autant apprécié les personnages, Zoe, Adrien... et les nouveaux aussi, notamment Ginny, délurée au possible, elle m'a fait sourire à chaque fois! Un petit rayon de soleil à elle toute seule cette fille! Xona aussi m'a beaucoup plu, de par sa force et son caractère têtu! Elle m'a fait un peu penser à moi avec ce trait de personnalité ^^ Son passé a fait d'elle ce qu'elle est, et j'ai trouvé ça touchant. Et j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour Cole, qui m'a ému aussi avec son histoire et les efforts qu'il faut au quotidien. Idem pour Jilia et Simin, j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir encore plus dans le tome 3!

L'intrigue de ce tome 2 est déjà plus conventionnelle, avec la Fondation, nouvelle école pour Glitcher en fait... et là on retrouve un peu les schéma connus des jeunes qui arrivent dans une nouvelle école paranormale. Ca m'a un peu déçue du coup, en comparaison du premier volume. Ce sont des passages qui manquent d'intensité, même si la fin du livre compense tout le reste.

Quelle surprise avec ce dénouement!! Je n'y aurais pas pensé du tout, du tout. Et quand les révélations éclatent, on se dit... non !! Pas ça !! C'est pas possible! J'ai senti mon coeur se serrer d'angoisse, de tristesse, de révolte. Je pense qu'on ne peut que détester l'auteur pour écrire des fins comme ça, avec des perspectives pour la suite qui sont tout sauf réjouissantes! Aaaaargh quoi !! Et là, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le tome 1 : action, rythme, sentiments, et surtout la surprise, les mystères et les révélations...

La plume de l'auteur est toujours aussi enchanteresse, je ne pouvais pas refermer le livre sans lire encore un chapitre de plus... et un autre, et un autre encore... bref, je suis accro ! lol

Dès que je trouve le tome 3 en librairie (enfin dès que j'ai le temps d'y aller surtout!), je me jette dessus c'est sûr !






En bref   

Un très bon deuxième tome, mais pas avec autant de puissance émotionnelle que le premier.



Ma note : 9/10



Lu pour le Challenge :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhOs1aUC5J-sPJKZR7gjsHBX8vmXFT4PG8ad4vz6VnHJXIm_cFj1oa9hTCdlUIDyyBD9L79TqEZYrLQlhqZ9dV9LE0QChDrxo5oU1AixcoIrQ8ahGjY_gdTHMXG7eqotUaknP9REdyLAQM/s1600/challenger.jpg

1 commentaire: