samedi 9 novembre 2013

Le Temps d'un Week-end, Les Vieux samedis (3)

old

Le temps d’un week-end est un nouveau rendez-vous littéraire créé par Roxinelle et Hedyuigirl.

Le principe
Le principe est simple. Chaque semaine, un thème sera tiré au sort et le but est de trouver un livre qui y correspond et de répondre à quelques questions sur ce livre.

Comme il y a deux organisatrices et que le rendez-vous se déroule sur deux jours: le samedi sera consacré aux livres déjà lus, tandis que le dimanche sera réservé aux futures lectures (wishlist et pal).


Le thème de cette semaine

Un livre de votre auteur favori


Depuis combien de temps connaissez-vous cet auteur?
Grâce à quel livre est-il devenu votre auteur favori?
Est-ce qu’il s’agit du livre de cet auteur que vous préférez? Si oui/non, pourquoi?


Couverture Le Seigneur des Anneaux, intégrale

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques.

La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...


Depuis combien de temps connaissez-vous cet auteur ?

Je le connais depuis 2001, mon année de seconde en fait.


Grâce à quel livre est-il devenu votre auteur favori?

Grâce au Seigneur des Anneaux, que j'ai dévoré cette année là. Ça a été un coup de foudre énorme ! Et ça reste encore aujourd'hui mon livre favori parmi mes 600 livres dans ma bibliothèque !


Est-ce qu'il s'agit du livre de cet auteur que vous préférez ? Si oui/non pourquoi?

Oui, c'est ce livre que je préfère chez Tolkien, même si je place le Silmarillion juste un poil en-dessous, car il est excellent lui aussi !

2 commentaires:

  1. Un classique. ^^ J'ai beaucoup aimé les films, mais honte à moi, je ne crois pas que j'apprécierais les livres. ^///^

    RépondreSupprimer