mardi 3 décembre 2013

Hurog T2, Le Sang du Dragon

Couverture Hurog, tome 2 : Le Sang du Dragon
Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
476 pages


Synopsis   


Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l'Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d'une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c'est le sang d'Hurog. Le sang de Stolon.



Mon Avis


Le premier tome avait été une lecture sympathique, mais pas aussi bonne que les autres livres de l'auteur selon moi. Le héros un peu simplet y avait été pour quelque chose.

Heureusement, ce tome 2 est bien meilleur. On retrouve la mythologie propre à la série, avec Hurog, Oreg, Stolon, les dragons... et encore plus exploitée, tout du moins d'une façon plus nette.

Terminé les passages trop longuets, terminé le flou dans l'intrigue. Ici tout est clair, on ne s'ennuie pas une minute. Stolon a réussi à échapper à l'internement la première fois, mais là... la chose est moins évidente. Il a un château en reconstruction à protéger, ainsi que sa famille et des amis proches à garder à l'abri. Pour ça, il va se sacrifier.

Il y a des passages difficiles à lire et à imaginer en tant que lecteur dans ce roman (pas autant que dans d'autres c'est évident!) et du coup on se surprend à espérer un dénouement rapide à la situation, presque autant que ses proches venus à la rescousse. Ce sont des passages que j'ai apprécié, avec un sentiment d'urgence à chaque page.

J'ai également aimé l'omniprésence de la magie, sous toutes ces formes, mais je suis déçue car plusieurs fils ont été lancés par l'auteur sans qu'elle les récupère et réutilise ensuite dans la fin du livre. Et comme il n'y a que deux tomes, l'histoire est réglée comme ça. Mais on en apprend bien plus sur la magie d'Hurog, les dragons... Il y a d'ailleurs un passage que j'ai adoré à ce sujet là !! xD

Globalement, j'ai beaucoup apprécié Tisala, Oreg, et Stolon, le trio de tête. Gandelon aussi est un personnage intéressant, et relativement bien mis en avant. Le petit Taikiz aussi m'a bien plu ^^
Les autres ne sont pas assez explorés à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus sur chacun d'entre eux, bien qu'ils arrivent à tous être plus ou moins réunis sur la fin. Le rôle des nains reste aussi trop léger pour moi.

On retrouve bien la plume de Patricia Briggs, directe, franche, mais qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter ! J'ai du coup encore plus hâte de retrouver Mercy dans le 7ème volet de ces aventures, vivement la sortie en poche !

Je pense qu'en fait, avec toutes les idées et pistes lancées par l'auteur, il y aurait eu de quoi faire plus que 2 tomes. Au moins 3 ou 4 en explorant chaque facette de son univers jusqu'au bout. C'est ce qui me restera un peu après cette lecture : un très bon moment que j'aurais aimé prolongé et explorer encore plus !




En bref   

Une jolie fin au dyptique, mais j'en aurais voulu encore plus : plus de détails, plus d'informations, plus de tout en fait !


Ma note : 8.5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire