dimanche 1 décembre 2013

Le Choix du Chapelier Fou "PAL" (14)


Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea

Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!



Depuis quelques temps, je tire un livre au sort dans ma PAL, mais aussi dans ma PAL numérique ! Donc deux fois plus de plaisir avec le Chapelier et avec mes livres ^^


Voici le choix du Chapelier Fou pour le mois de Décembre :


Couverture Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander                   Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique
    PAL papier                             PAL numérique


Je conserve Kate Daniels pour le numérique, ne l'ayant pas encore lu. Puis une petite saga de Highlander ne fait jamais de mal ^^


Résumés :

Les McCabe T1 :

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.


Kate Daniels T1 :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.





Pour le mois dernier, j'avais à lire L'Homme Rune et Kate Daniels T1

Couverture Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune

Coup de coeur ! Mon avis.


 Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Pas lu, je le reporte au mois de décembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire