dimanche 15 décembre 2013

Les Chevaliers des Highlands T4, La Vipère

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La vipère
Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai Lu - A&P
416 pages


Synopsis   


1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

Mon Avis

Une valeur sûre, voilà ce que sont les livres de Monica McCarty ! A chaque fois, c'est un concentré d'émotions, se sensations... magnifique! Ce tome 4 n'est pas celui qui me contredira, loin de là.

Cette fois, c'est Lachlan, dit la Vipère, qui est mis en avant. Souvenez-vous, il faisait parti de ceux envoyés par Bruce pour protéger sa femme, sa soeur et Isabelle MacDuff, la seule personne pouvant couronner les rois d'écosse. C'est donc tout naturellement là qu'on découvre nos héros.

On avait déjà eu un petit aperçu de Lachlan, froid, égoïste, profiteur, attiré ici juste pour l'argent. Il continue donc sur sa lancée, en rajoutant aussi le qualificatif de manipulateur qu'on aperçoit dès le premier chapitre! Mais petit à petit, et avec l'aide de Bella, on va se rendre compte que la réalité est toute autre, et que sous la carapace de pirate redouté se cache un homme torturé, blessé et capable d'amour.

Isabella, comtesse de son état, est marié à un personnage qu'on va vite apprendre à détester. Mais sitôt embarquée dans l'aventure du couronnement de Bruce, elle va enfin pouvoir mener sa vie comme elle l'entend, ou tout du moins lutter pour défendre les idéaux auxquels elle croit. Courageuse et déterminée, elle va devoir faire de nombreux sacrifices, tous plus douloureux les uns que les autres. Et c'est le seul personnage féminin qui va autant souffrir (tout du moins dans ces  4 premiers tomes). Pour cela, elle est vue comme une héroïne par Lachlan, qui se trouve donc indigne d'elle.

Obligatoirement, nous allons donc avoir de belles confrontations : entre eux, mais aussi contre eux-même. Et c'est servit par une plume toujours aussi travaillée et entraînante. La preuve, il ne m'a pas fait 24h ce roman !

Les autres membres de la garde ne sont pas en reste et on les retrouve parsemés au fil du livre, mais c'est surtout Seton, MacKay et Boyd qui apparaissent, compagnons d'infortune de Lachlan pendant ces aventures. Je pense qu'on ne tardera pas à avoir droit au récit de leurs aventures également! Il me tarde d'avoir la suite, prévue en Mars.... que c'est loin !! 




En bref   

Encore une fois, un tome qui ne démérite pas du tout ! Beau coup de coeur !!

Ma note : 10/10



1 commentaire:

  1. C'est moche, Ali'. C'est moche de me faire ça. Et tu le sais en plus u_u'

    RépondreSupprimer