lundi 24 février 2014

Les Haut Conteurs T2, Roi Vampire

Couverture Les Haut Conteurs, tome 2 : Roi Vampire
Auteur: Oliver Peru & Patrick McSpare
Editeur : Pocket
416 pages


Synopsis   


Paris, hiver 1190.
Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !



Mon Avis


Je vais commencer par dire ce qui m'a le moins plu dans ce livre, avant de passer aux côtés les plus positifs, histoire de finir sur une note optimiste ^^

J'en reste sur mon ressenti du premier tome : l'histoire est vraiment orientée sur un public jeune, adolescent au plus. Cela transparaît dans le récit sous de multiples formes : des notes en bas de page pour expliquer des termes pas toujours difficiles, des scènes très rapidement décrites, sur lesquelles on ne s'attarde pas forcément, le style d'écriture également, qui reste très simple, bien que percutant. Et l'âge du héros bien sûr, qui est lui aussi adolescent.

Et franchement, je reste frustrée par ce côté là car ce récit pourrait avoir bien plus d'envergure que ce qu'il a, s'il était orienté pour un public un poil plus âgé. Mais ce n'est que mon ressenti, et je ne pense pas que ça gêne d'autres lecteurs que moi ^^

Sinon, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient plu à ma lecture du premier tome : des énigmes à déchiffrer avec des codes et des intermédiaires mystérieux, des mystères à foison, des personnages tous plus étranges les uns que les autres. Il n'y a pas à dire, c'est un vrai régal à lire. Suivre nos héros partir d'une petite information de rien du tout pour arriver à des révélations surprenantes. J'adore!

On a toujours nos protagonistes du premier livre : Roland bien sûr, qui devient de plus en plus sur de lui, et qui se fond de plus en plus dans le rôle d'un Haut Conteur, Mathilde la Patiente, son maître en tout temps et tout lieu, ainsi que Ruppert l'Archiviste. On voit également William le Ténébreux ainsi que Corwyn, bien que brièvement. Mais on en découvre aussi de nouveaux, dont certains que j'ai bien appréciés tels que Salim, Sean, et Elena!

Et la fin, toujours grandiose, pleine d'actions et de rebondissements, nous amène encore quelques détails croustillants sur la suite des aventures de Roland. Et je gage que le tome 3 risque fort de grandement me plaire !!



En bref   

Un second tome avec lequel j'ai eu plus de mal que le premier. Mais l'ensemble reste une bonne saga que je poursuivrai avec plaisir!

Ma note : 7.5/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

4 commentaires:

  1. Rhooo j'avais vraiment adoré le premier, ca me remotive à fond pour lire la suite du coup !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier, que j'avais surtout lu pour pouvoir le conseiller en librairie, et c'est vrai qu'après partie dans mes lectures je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'envie de connaître la suite de l'histoire... "un jour" peut-être, mais c'était justement un peu trop jeunesse pour moi, même si c'est vrai que c'était un bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais bien ce "un jour" ^^ N'hésite pas à me donner ton avis dessus si "un jour" tu le lis xD

      Supprimer