lundi 3 mars 2014

Riley Jenson T3, Tenter le Diable


Couverture Riley Jenson, tome 03 : Tenter le diable
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
416 pages


Synopsis   


Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.



Mon Avis


Il fallait s'y attendre... après avoir lu les 3 tomes quasiment d'affilée, là c'est le coup de coeur, à la fois pour ce tome 3 et pour la série dans son ensemble! Je suis devenue fan de Riley et de Rhoan! Sans oublier Quinn, Kellen et Kade, bien sûr.

On poursuit ici l'aventure initiée dans les tomes 1 et 2, celle qui me plaisait tant dans ces précédents volumes. L'auteur ne tire pas en longueur car on trouve cette fois le dénouement de cette intrigue principale, bien qu'une autre intrigue se profile à l'horizon, à la fin de ce troisième tome. On en saura certainement plus dans la suite.

Je sais qu'il existe un spin-off intitulé Risa Jones. Je suis contente car j'ai fait connaissance avec cette fameuse Risa Jones, et je dois dire qu'elle m'a beaucoup intriguée. J'ai encore plus hâte de lire la suite du coup ^^

Riley est toujours enchevêtrée dans un jeu de rôle, et elle va infiltré un domaine assez étrange : un homme, très riche, cela va sans dire, recrute en effet des femmes le temps de quelques semaines, pour "divertir" son personnel. Au programme, combats, violence, mort, et aussi (et surtout, pour eux) sexe. Un tome de Riley sans sexe ne serait pas un vrai tome de toute façon.

Mais si jusqu'à présent notre héroïne favorite ne se faisait pas de complexes à passer un bon moment avec n'importe quel homme, son travail va cette fois lui faire se poser des questions quant à l'utilisation de ses charmes pour obtenir les informations dont elle a besoin. Elle va se questionner sur ce sujet et on se rend compte que finalement, ce n'est pas si anodin que ça.

Elle est toujours tiraillé aussi entre ses divers amants. Kellen lui plait, en tant qu'alpha et que loup surtout, mais Quinn revient à la charge, avec ses avis et ses motivations bien spéciales. Et n'oublions pas Kade, le cheval métamorphe qui plait tant à Riley. Autant dire qu'ici encore, elle n'est pas prête de démêler tout ça!

Les actions et les rebondissements se succèdent dans ce volume à une telle rapidité qu'on n'arrive pas à refermer le livre. A chaque fin de chapitre, je voulais savoir la suite, impossible de m'arrêter. Je pense qu'on peut vraiment dire que je suis accro! ^^ Le style d'écriture, l'histoire, les retournement de situation font qu'on ne peut qu'accrocher et vouloir connaitre la suite. Et plus j'avançais dans le livre, et moins je voyais comment l'auteur allait faire pour boucler l'ensemble. Et le final est arrivé, grandiose. En quelques lignes, pouf, fin de l'histoire. Après nous avoir tenu en haleine pendant 3 livres, soit près de 1200 pages, le suspens prend fin et on reste là, à la fois soulagé et bouche béé. Un beau coup de maître!!

Une saga qui est vraiment à lire pour tous ceux qui aiment la bit-lit!




En bref   

Et après trois tomes, c'est le coup de coeur! Je suis fan de cette saga !


Ma note : 10/10




https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire