mardi 29 avril 2014

Défi 1000 pages


Organisé par Saefiel, ce défi des 1000 pages sur le weekend férié/pont du 1er mai me tente bien !
Je ne sais pas si j'atteindrai les 1000 pages car je ne sais pas encore ce que j'ai de prévu ces 4 jours. Pour l'instant rien, mais ça peut changer. Je sors du mois "examen" au boulot, donc riche en travail (faire les sujets, les faire passer, les corriger, rendre le tout pour fin Avril) et ce weekend coïncide avec mon début de vacances donc je me laisse tentée!

Le but est très simple : lire au moins 1000 pages !


                                                                                     


Ce que je compte lire :

Tout d'abord, je vais finir mes deux livres en cours :


Couverture La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur       Couverture Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
559 pages restantes      398 pages restantes

Le soucis étant que je vais tout de même en lire encore aujourd'hui et demain, donc le compte n'est pas tout à fait exact!

Ensuite, je lirai certainement :

Couverture Le Roi sur le Seuil Couverture La dame au chevalier
471 pages                528 pages

Et là, la question se posera de quoi lire après un Gemmell. Je n'ai aucune idée de ce que j'aurai envie de lire, ça sera vraiment au feeling, en me plantant devant ma PAL ^^

Du coup, le total se monte à 1956 pages, sachant qu'il y en aura moins le 1er mai quand je commencerai !

Edit du 30 Avril : J'ai rajouté la Dame au Chevalier dans mon planning, puisque j'ai déjà dévoré 300 pages sur les 559 restants du Haut Seigneur... et je compte bien en lire encore ce soir donc un petit rajout s'imposait ^^

                                                       

Suivi de lecture :

1er mai :

Couverture La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur

12h15 : Je commence ce défi avec la suite du Haut Seigneur. J'en suis page 581.

13h30 : La faim se fait sentir, direction la cuisine. J'en suis page 670, j'ai donc lu 89 pages.

16h : Je termine le Haut Seigneur, soit 45 pages supplémentaires. Total : 134 pages


Couverture Le Trône de Fer, intégrale, tome 3



18h30 : j'ai repris le Trône de Fer et en ai lu 37 pages. Total : 171 pages.



Couverture Le Roi sur le Seuil

20h : je me lance dans le Roi sur le Seuil pour la soirée!

22h30 : je suis à fond dans ce roman, D. Gemmell a une plume incroyablement addictive. J'en ai lu 171 pages d'une traite! Total : 342 pages.

00h : finalement, j'ai lu 32 pages supplémentaires avant de faire dodo ! Total : 374 pages.


2 mai :

18h30 : j'ai très peu lu cet après-midi, juste une petite heure. Mais j'ai avancé de 80 pages dans le Roi sur le Seuil. Total : 454 pages.

23h30 : Je viens de terminer le Roi sur le Seuil. Encore une fois, un beau coup de coeur pour ce roman de Gemmell. J'ai hâte de lire les autres! Total : 642 pages.

3 mai :

Couverture La dame au chevalier01h00 : petite heure de lecture au lit, j'ai commencé la Dame au Chevalier. J'en ai lu 106 pages, et je ne sais pas trop quoi en penser... je n'aime pas trop le perso principal masculin pour l'instant. Total : 750 pages.

18h00 : une heure trente de lecture du Trône de Fer, pour 68 pages. Mon total s'élève donc à 818 pages. Les 1000 arrivent à l'horizon ^^

23h15 : je viens d'avaler 202 pages de la Dame au Chevalier. J'aime certains aspects de ce livre et il y en a d'autres que je ne comprend pas... Total : 1020 pages! Le défi est rempli, mais je vais continuer quand même à lire encore ^^
4 mai :

00h30 : j'ai lu encore 73 pages ce soir, donc total : 1093 pages.
Couverture Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
16h45 : La Dame au Chevalier est terminé, soit 147 pages supplémentaires. Total : 1240 pages. Je fais une petite pause avant de reprendre le Trône de Fer !

22h00 : 41 pages de lues en plus sur le Trône de Fer ce soir, mon total s'élève donc à 1281 pages.



23h30 : J'ai commencé le tome 2 des Vampires de Chicago, j'en ai lu 56 pages. Et maintenant, dodo, le challenge s'arrête là pour moi ^^

TOTAL : 1337 pages lues sur 4 jours.

8 commentaires:

  1. Un beau programme :D bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben dis donc tu n'as pas pris de petites lectures !
    Mais j'avoue qu'elles font super envie :)
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je sais ^^ Mais j'ai déjà pas mal avancé dans le Haut Seigneur, donc il m'en restera peu à lire pendant le Challenge. Je comblerai avec un petit livre ^^

      Supprimer
  3. Bonnes lectures pour ce challenge =D

    RépondreSupprimer
  4. Un beau programme pour un beau challenge.
    Ce challenge me tente beaucoup mais je ne sais pas si j'arriverai à ire autant ce week-end

    RépondreSupprimer