jeudi 29 mai 2014

Angela T4, Mortelle Mémoire

Couverture Angela, tome 4 : Mortelle Mémoire
Auteur: Julia M. Tean
Editeur : Rebelle
348 pages


Synopsis   

Les choses n'auraient pas pu être pires.
Entre les émeutes anti-apôtres, La Faucheuse qui cherche à les détruire, et le retour d'un Isaac totalement amnésique... je suis aux anges !
Je pensais que le guide nous sauverait tous, mais je me suis encore trompée.
Isaac doit retrouver la mémoire, car c'est dans notre passé que se trouve la clé de notre quête. Mais un obstacle de taille nous attend.
Si nous devons faire face à l'avenir, il nous faudra retourner aux origines. Et toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...


Mon Avis


Le weekend dernier, c'était les Imaginales... J'ai forcement fait un tour par le stand de chez Rebelle pour me procurer cette suite que j'attendais avec impatience. C'est un joli petit pavé, avec une couverture magnifique!! Chapeau à l'illustratrice, c'est du superbe travail.

Vu la fin du tome 3, je me demandais bien comment la suite allait se dérouler, qu'est-ce que les différents protagonistes allaient bien pouvoir entreprendre pour mener à bien la quête d'Angela/Anya. Les choses se précisent dans ce quatrième opus, s’accélèrent même!

J'ai eu ce sentiment tout au long de ma lecture : la Faucheuse avance vite, place et déplace ses pions avec une rapidité incroyable. J'ai eu l'impression qu'elle avait toujours un coup d'avance sur nos héros. Mais c'est sans compter sur les secrets que cachent ces derniers. En tout cas, son influence sur les humains va grandissante et à une vitesse incroyable. Ça se ressent de la première à la dernière page!

Dans Mortelle mémoire, Angela embrasse complètement son identité et fait place à Anya, celle qu'elle doit être pour sauver l'Autorité. Sa relation avec Isaac est juste sublime, touchante. Même si Isaac n'a plus de souvenirs, leur relation et leur lien reste intact... c'est si beau ! Et ensuite, on va plonger dans leurs souvenirs, leur mémoire commune... cela nous offre un panel de scènes prenantes, face auxquelles on ne peut rester insensibles.

Mais les passages que j'ai préféré sont ceux avec Nicolas... ne me demandez pas pourquoi, alors que je ne l'aimais pas trop dans les tomes précédents, là, il m'a paru bien différent, changé. Et son rôle m'a beaucoup plu, l'évolution de son personnage aussi. Je pense qu'il va être déterminant pour la suite de l'aventure! Et puis il y a eu une scène superbe avec ce personnage, devant laquelle j'ai complètement craqué tant elle paraissait sublime à mes yeux ! Bravo Julia pour la description, j'ai été conquise!

Les derniers passages sur David et Gabrielle ont également été très beaux, très touchants. Et assez mystérieux, surtout le dernier, je dois l'avouer. J'ai hâte de voir ce que l'auteur leur réserve dans la suite, car c'est un sacré retournement de situation qu'ils ont subi.

Globalement, j'ai été happée par cet opus, par l'écriture de Julia, toute en poésie. J'ai adoré les références à la cuisine, connaissant le goût de l'auteur pour cet art ^^ La suite va se faire longue à attendre !




En bref   

Un quatrième tome qui poursuit l'aventure sous différents points de vue. J'ai hâte de lire la suite!



Ma note : 8,5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire