dimanche 11 mai 2014

Riley Jenson T5, Sombre Etreinte

Couverture Riley Jenson, tome 05 : Sombre étreinte
Auteur: Keri Arhtur
Editeur : Milady
412 pages


Synopsis   

Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares.


Mon Avis


En lisant le résumé, je m'attendais à une aventure au coeur de la meute dont Riley et son frère ont été exclus lorsqu'ils avaient 16 ans. Je me suis dit, chouette, une aventure avec les loups... Bon, de ce côté là, j'ai été bien déçue... parce que les loups, à part notre Riley, son frère et Kellen, on n'en voit pas la couleur!

L'intrigue se déroule toujours aux mêmes endroits que d'habitude, on retrouve les clubs, le Directoire, la proche banlieue... pourtant c'était bien parti avec l'île où Riley était en vacances... mais non. Tant pis ^^

J'aime toujours autant Riley et son humour, sa répartie. Ses échanges avec Sal sont toujours des purs moments de rigolade! Rhoan est intéressant aussi à suivre en continu, puisqu'il mène les enquêtes avec sa soeur, au moins en partie.  Sa relation avec Liander est un point que j'aime beaucoup dans cette série.

On entend parler de plusieurs autres personnages, rencontrés dans les tomes précédents, d'autres apparaissent pour quelques chapitres. J'ai apprécié de les retrouver, et j'aurais bien voulu les voir encore plus mis sur le devant de la scène pour certains. Par la suite peut-être, j'espère.

On sent le manque de Quinn par contre, même si Kellen est charmant. Il manque un peu de joutes verbales dans ce tome, un peu du mystère qui entoure normalement le vampire.

D'autres personnages font leur apparition, Blake, Patrin et Kye... on s'en serait bien passé ! D'anciens compagnons de meute qui imaginent pouvoir faire de Riley ce qu'ils veulent... j'ai beaucoup aimé la façon dont elle leur prouve le contraire ^^

Niveau intrigue, on reste sur des enquêtes, des meurtres pas jolis jolis et des coupables assez spéciaux. On découvre à nouveau d'autres facettes et créatures surnaturelles - ou pas. J'espère qu'on va continuer à plonger encore plus dans ce monde avec les derniers tomes et qu'on ne va pas rester uniquement en surface. Parce que bon... moi et les enquêtes policières hein...

Au final, un tome que j'ai bien aimé, même s'il n'est pas aussi original que ce à quoi je m'attendais au vu du résumé. La vie de Riley est toujours mouvementée, ça ne serait pas drôle sinon ! Et vu la fin, je me demande bien comment ça va encore évoluer par la suite ^^





En bref   

Une nouvelle aventure avec Riley et Rhoan, que j'apprécie toujours autant. On avance progressivement sur l'évolution de la vie de Riley et de ses pouvoirs, je me demande ce que réserve la suite ^^



Ma note : 9/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire