dimanche 24 août 2014

Damnés T3, Passion

 Couverture Damnés, tome 3 : Passion
Auteur: Lauren Kate
Editeur : France Loisirs
394 pages

Synopsis   


Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?




Mon Avis


Bon... je ne sais pas trop par quoi commencer, j'avoue! C'est une lecture sympa, que j'ai bien aimé, mais qui ne me restera pas en tête très longtemps, parce qu'elle n'a rien d'exceptionnel.
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre en fait...

L'histoire est sympathique, et nous permet de voyager dans le temps et l'espace au gré des incursions de Luce dans ses anciennes vies. On découvre de nouvelles régions, de nouveaux pays et surtout, des bribes de nouvelles cultures, aussi bien géographiquement éloignées que temporellement. J'ai bien aimé faire un tour en Russie, en Prusse, chez les Mayas, en Egypte.... c'était très dépaysant et bien agréable.

Mais il y a très peu d'action, au final, dans ce tome 3. On ne fait que suivre Luce et Daniel, on les voit tomber amoureux encore et encore et encore... Il n'y a qu'à la fin où ça se réveille un peu et où ça bouge. Mais même là, je n'ai pas été transcendée par l'action et les rebondissements. Je n'ai pas non plus été convaincue par les révélations et ce que ça laisse présager pour la suite. Dommage.

Je pense que ça tient pour beaucoup à l'écriture de l'auteur, qui n'est apparemment pas faite pour moi. Je trouve que le rendu est confus, brouillon, j'ai beaucoup de mal à imaginer les scènes, les lieux... je suis une habituée des grandes descriptions bien détaillées de Tolkien, et j'ai besoin de ça pour m'immerger dans une histoire. Je retrouve généralement une belle partie de ce style dans mes lectures, mais là, non. J'ai eu du coup beaucoup de mal à vivre réellement l'histoire.

Les deux amoureux sont touchants oui, dans certaines scènes plus que d'autres, mais on ne ressent guère la passion dont ils parlent si souvent, l'Amour avec un grand A dont ils semblent être touchés l'un pour l'autre. J'ai manqué d'émotions et de sentiments forts dans ma lecture.

Et pourtant, les couvertures sont tout simplement sublimes, veloutées au toucher, en relief, et l'intérieur avec ses pages brunes au début et à la fin rend ce livre comme un très bel objet. Elles donnent envie de se plonger dans le livre, et laissent penser à une intrigue sombre et prenante... Pourtant, j'aime beaucoup le concept avec les Anges, mais l'alchimie ne prend guère... je lirai la suite un de ces jours, quand elle me tombera sous la main ^^





Une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Ma note 7,5/10

1 commentaire:

  1. J'ai également eu beaucoup de mal avec cette saga pourtant il y a de très bonnes idées !

    RépondreSupprimer