jeudi 21 août 2014

Eternité T2, De Sable et de Sang

 Couverture Éternité, tome 2 : De sable et de sang
Auteur: Magali Ségura
Editeur : Bragelonne
360 pages




Synopsis   


Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils.
De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission.
Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.




Mon Avis


Après avoir passé un excellent moment avec le tome 1, je me suis empressée de me procurer les tomes 2 et 3. Et de les lire, le deuxième déjà tout du moins.

Je peux commencer par vous dire que j'ai retrouvé avec plaisir tous les points positifs que j'avais découverts dans le premier volume. On reprend l'histoire directement là où on l'a laissée précédemment, avec une fin plutôt terrible!

On retrouve donc avec plaisir Naslie et Yshem, qui ont encore bien du mal à se supporter. Surtout la jeune femme en fait, qui veut à tout prix éviter de se rapprocher de son ancien amant. Ils vont errer dans Terre de Sel à la recherche d'informations et de pistes pour retrouver Jelis.

On va ainsi, au gré de leur quête, rencontrer de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé la mère des luminis, de même que je commence fortement à apprécier Nel, l'ami professeur d'Yshem, qui se balade avec son apprenti. Lui aussi fait forte impression, surtout lorsqu'on voit sa réaction face à Naslie.

L'auteur continue à lancer des fils dans plusieurs directions, avec de la politique qui commence à se mêler profondément avec l'intrigue principale. Elle nous livre plusieurs informations, certaines de taille, et on continue à avancer sur la résolution de l'histoire, alors qu'elle devient en même temps de plus en plus complexe.

Le sort réservé à Jelis et son luminis fait froid dans le dos, et on ne peut qu’espérer que l'enfant fera les bons choix. Je pense qu'il détient un potentiel énorme et qu'il y a là de la matière à faire quelque chose de grandiose. On s'y attache à ce bonhomme, au final !

L'auteur nous délivre encore des descriptions de son monde et des créatures qui y vivent qui sont très bien faites. On les verrait presque sous nos yeux, et pour certaines, j'en frissonne encore! Magali Ségura a réellement une belle plume, qui s'affirme encore ici et j'ai dans l'idée que le dernier tome ne fera que confirmer cela.







Encore un très bon moment passé avec ce livre et ses héros. Il me tarde d'avoir le dénouement de toute cette histoire à fort potentiel !


Ma note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire