lundi 11 août 2014

Les Sentinelles T1, Forgé dans le Sang

Couverture Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang 
Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
420 pages


Synopsis   

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.


Mon Avis


J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome des Sentinelles, et après qu'une amie me l'air confirmé, je me suis ruée à la librairie : sitôt acheté, sitôt commencé et vite terminé!

Ce premier tome nous propose un nouvel univers, que j'ai trouvé original dans un moment où la bit-lit foisonne. L'auteur a imaginé un univers riche, avec des bases solides et cela se ressent à la lecture. Je ne me suis pas sentie retombée dans un schéma classique et connu, et cela fait vraiment du bien et rend la lecture encore plus accrocheuse.

Un autre point positif de ce livre, c'est le parti qu'a pris l'auteur de nous offrir différents points de vue, celui de Duncan et de Callie, nos deux héros, évidemment, mais aussi celui du méchant de l'histoire! On alterne entre ces 3 personnages pour progresser dans l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant ! Savoir ce que le méchant prépare comme mauvais coup et à quel point il est avancé dans son plan m'a fait parfois frémir d'appréhension.

Duncan et Callie sont très touchants, aussi bien elle que lui. On ressent bien la solitude et la profondeur de leur tristesse, Callie à cause de ce qu'elle est, Duncan à cause de son divorce. Je les trouve très complémentaires et leur relation est vraiment belle, même si j'y aurais mis moins de scènes de sexe. Elles ne sont pas dérangeantes (elles sont bien écrites d'ailleurs!) mais n'apportent pas spécialement quelque chose à l'histoire, hormis les premières.

Le monde que l'auteur nous propose m'a plu : il possède une histoire, des traditions, des mystères aussi, et regorge de créatures fascinantes et parfois même effrayantes. Valhalla n'a pas fini de nous livrer ses secrets, et j'espère avoir un tome sur Fane par la suite. Ce personnage plus ou moins secondaire a réussi à me charmer et je voudrais bien en apprendre plus sur son compte par la suite!

Je ne connaissais pas encore cette auteur, et j'ai plutôt apprécié sa plume et sa façon de mener son histoire : on n'assiste par obligatoirement à chaque détail de chaque événement mais ce n'est pas grave et ça ne manque pas à la compréhension du récit. On reste réellement axé sur les points de vue des héros, et s'ils ne se trouvent pas au coeur des batailles à chaque seconde, et bien on n'en voit pas la description détaillée. J'ai bien aimé cette façon de faire !




En bref   

Une très belle découverte, qui renouvelle agréablement le genre! Je lirai la suite sans hésiter!



Ma note 9.5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

4 commentaires:

  1. Tu me tentes énormément avec cette chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL. Ton avis me conforte dans mon choix ;)

    RépondreSupprimer
  3. Premier avis que je vois et très enthousiaste , je le note dans ma wish list . Vu que j'ai que j'ai bien aimé les deux premiers tome de son autre saga .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également fondu au charme de Fane, j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

    RépondreSupprimer