mardi 5 août 2014

Top Ten Tuesday (43)


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de IaniJ'ai trouvé le logo chez Stella's books.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Les 10 livres d'un certain genre que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais lu ce genre de livre.


**************

Evidemment, je vais vous parler de fantasy! Mais pas que! J'aime aussi la bit-lit, de temps en temps, ça ne fais pas de mal... donc je vais vous proposer un petit mélange à ma sauce ^^

Niveau fantasy, il ne faut pas passer à côté du Seigneur des Anneaux, LA référence en la matière, et le roman le plus complet le mieux écrit du monde (oui je suis complètement fan, je l'ai lu au moins 10 fois déjà ^^). J'avais une quinzaine d'année la première fois où je l'ai lu et plus de dix ans après, je suis toujours subjuguée par ce livre.

Il ne faut pas non plus passer à côté de l'auteur féminin de renom qu'est Robin Hobb (Megan Lindholm) et son cycle de l'Assassin Royal/les Aventuriers de la Mer/Les Cités des Anciens : un bijou !

Couverture Le Seigneur des Anneaux, intégrale Couverture L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin

J'ai également beaucoup aimé la série Nightrunner, très bien écrite et avec beaucoup d'originalité, de même que Le Dernier Souffle.
La Symphonie des siècles a été une révélation quand je l'ai lue, et je la conseille fortement, elle ne peut que plaire tant elle est bourrée d'émotions, j'y ai presque versé quelques larmes et j'ai eu le coeur serré de nombreuses fois!

 Couverture Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre Couverture Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don Couverture La Symphonie des siècles, tome 1 : Rhapsody, première partie

L'épée de vérité ensuite, parce que c'est quand même une des plus belles saga de fantasy, avec des rebondissements et toujours un univers de plus en plus approfondis.
Drenaï, avec Légende en premier lieu, est un univers que j'ai découvert cette année et rien que pour l'écriture de l'auteur, il faut se lancer au moins une fois!
Et la Belgariade, une fantasy simple mais bourrée d'humour que j'ai dévoré dans mes années lycée, ce qui fait plus de 10 ans déjà... donc abordable pour tous ^^

Couverture L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Couverture Légende Couverture La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages

Et mes deux séries chouchou en bit-lit, histoire de varier un peu les plaisirs: Mercy Thompson of course, et Chasseuse de la Nuit!

Couverture Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe



Voici mon Top 10 pour cette semaine. Et vous, quel est le vôtre ?

3 commentaires:

  1. Le seigneur des anneaux il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. A part le Seigneurs des Anneaux je ne connais pas les autres livres que tu cites, mais certains ont l'air bien sympa !!

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve Mercy Thompson, évidemment, mais surtout pour Le Seigneur des Anneaux et L'Assassin Royal <3 <3 !!

    RépondreSupprimer