samedi 8 novembre 2014

Les Vampires de Chicago T9, Mords un autre jour

 Couverture Les Vampires de Chicago, tome 09
Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
407 pages

Synopsis   

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l'aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.


Mon Avis


Une nouvelle aventure de Merit et Ethan !!!!! Quel bonheur de les retrouver! Bonheur de courte durée, vu la vitesse à laquelle se dévore le roman mais bonheur intense ^^

On poursuit directement sur la fin du tome 8, qui va pousser Merit et Ethan à aller faire un tour chez de vieux amis/ennemis... difficile de les ranger dans une catégorie ou dans l'autre! Rapidement, ils vont devoir faire face à une magie étrange, et nous allons découvrir encore de nouvelles créatures surnaturelles à Chicago! Comme à chaque fois, j'ai adoré en apprendre encore plus sur ce monde de l'ombre.

Les Loups seront encore bien présents, de nouveaux personnages vont s'introduire dans la quantité de ceux que nous connaissons déjà, dont certains que nous reverront par après, je pense.
On retrouve bien sûr toujours notre bande, Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff... et on sent les liens se resserrer entre eux. De même au sein de Cadogan, en proie à une crise sans précédent. Ce tome 9 pose les bases pour une grande évolution dans la suite, même si leur chemin sera, je n'en doute pas, semé d'embûches.

La conviction d'Ethan à la fin nous soulage d'un poids, enfin surtout Merit d'ailleurs! C'est un très belle preuve d'amour qu'il lui offre là, et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce neuvième tome, originale comme d'habitude, et bien menée. Le fait de se raccrocher à un tome précédent et d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à un ancien personnage a aussi été intéressant.

J'ai donc encore passé un excellent moment, à rire des réparties de nos héros, et à en prendre plein la vue avec la magie! Vivement la suite!





Encore un très bon tome, rempli de révélations, d'action, d'humour et de sentiments forts! On en redemande.


Ma note : 10/10

1 commentaire:

  1. Je me suis arrêté au tome 3, il faut absolument que je continue cette série. Ton avis me donne vraiment envie de me plonger dans la suite.

    RépondreSupprimer