samedi 10 janvier 2015

Femmes de l'Autremonde T3, Magie de pacotille

 Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 03 : Magie de pacotille
Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
536 pages

Synopsis   


Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.


Mon Avis


J'ai retardé ma lecture de ce tome 3 pendant de nombreux mois, craignant de me lancer à cause du changement de protagonistes principaux. Là où les loups menaient la danse dans les tomes 1 et 2, c'est au tour des sorcières et mages de se trouver sur le devant de la scène.

Moi qui adore les loups et en particulier ceux de cet univers, j'avais peur de ne pas accrocher à de nouveaux héros, même si on avait déjà croiser Paige et Savannah dans le tome 2. Ce fut tout le contraire! J'ai tout de suite adoré la jeune Savannah et son franc-parler d'adolescente au passé difficile. Elle n'a pas la langue dans sa poche et en fait voir de toutes les couleurs à Paige, qui a obtenu sa garde suite aux événements du tome 2.

C'est un duo qu'on va suivre seul durant une bonne partie du livre, avant de voir Lucas se mêler à leurs vies. Il y a certaines répliques, certains passages ou scènes qui sont vraiment typiques des problèmes rencontrés avec des ados, c'était très amusant à suivre d'un œil extérieur.

J'avoue que l'irruption de Lucas dans leur vie était encore plus drôle ! Il avait une attitude et des répliques juste hilarantes, j'ai vraiment adoré. C'est tout à fait le cliché qu'on s'imagine. Difficile après ça de l'appréhender sous un autre angle. Il ne rivalise pas avec un Clay ou un Jeremy niveau charme et "beau-gossitude" mais il est sympathique et prévenant. On s'y attache quand même ^^

L'univers des sorcières, du Convent, des sorts et de la magie des ces femmes surnaturelles est bien abordé et nous plonge dans une intrigue très agréable à suivre. On a, plus ou moins en parallèle, l'univers des Cabales, qui apparait en filigrane grâce à Lucas, mais on a beaucoup moins d'infos dessus pour l'instant, elles viendront après.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, en partie à cause des nombreux rebondissements et retournements de situation. Pas le temps de s'ennuyer, la vie de Paige et Savannah est loin d'être de tout repos. Du coup, j'ai enchaîné directement avec le tome 4 ^^



Une suite à la hauteur des deux premiers, même si l'on change de protagonistes. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les sorcières.

Ma note :  9/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

2 commentaires:

  1. Une série sympathique, il faudrait que je me mette aux derniers !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Savannah ! J'ai hâte de lire les tomes qui lui sont consacrés :)

    RépondreSupprimer