dimanche 4 janvier 2015

Merveilles et Légendes des Dames de Brocéliande

 Couverture Merveilles et Légendes des Dames de Brocéliande
Auteur: Sandrine Gestin
Editeur : Au Bord des Continents
168 pages

Synopsis   


On trouve dans ce "grimoire ancien" le récit des fées et des princesses qui ont nourri la légende arthurienne mais aussi les grands mythes du Moyen-Age. Morgane, Guenièvre, Vivian ou encore Dahut et Mélusine, dévoilent, sous la plume de Sandrine Gestin, le secret de leur destinée.


Mon Avis


J'aime tellement ce genre de livres que je les fais toujours durer un maximum... Celui là m'a tenu quelques mois, en lisant une histoire à chaque fois.

J'ai adoré ce livre du début à la fin, aussi bien les illustrations de Sandrine Gestion, qui sont plus que magnifiques, que ses textes qui m'inspirent des rêveries et du voyage.

On va découvrir les mythes et légendes qui ont façonné les récits arthuriens, et c'est surtout les femmes qui sont mises ici à l'honneur.

On suit l'histoire d'Ada, une vieille femme qui ne se souvient de rien de son passé, et qui entre dans le monde des fées. Elle va rencontrer de nombreuses créatures, qui vont lui raconter des histoires, lui offrir des cadeaux... Et au fil de pages, lui révéler qui elle est.

J'ai été très surprises par la fin, et les explications. Surprise dans le bon sens, puisque j'ai adoré cette construction du récit et le principe des histoires dans l'histoire. J'ai été tout simplement fascinée et emportée dans un monde magique, merveilleux.

C'est le deuxième livre du genre que je lis, et c'est à chaque fois un moment magique. Surtout que la mythologie arthurienne et Brocéliande, c'est un de mes mythes préférés. Je me suis régalée, j'ai voyagé, profité et je regrette que ma route se soit déjà achevée.

Je vais certainement acquérir d'autres ouvrages de cette collection rapidement !



Un magnifique livre-objet, au contenu non moins magnifique, qu'il s'agisse des textes ou des illustrations!

Ma note :  10/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire