mercredi 7 janvier 2015

Psi-Changeling T3, Caresses de Glace

 Couverture Psi-changeling, tome 03 : Caresses de glace
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
512 pages

Synopsis   


Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...


Mon Avis


Les deux premiers tomes de cette série m'avaient plu, mais sans susciter de grosses émotions ou de gros coups de coeur. J'avais trouvé l'écriture vraiment brouillon.

Après avoir lu ce tome 3, je pense que mon soucis venait du fait d'avoir lu les deux premiers en ebook. La qualité ne devait pas être top et en lisant le 3 en papier je n'ai pas retrouvé ce point qui me gênait beaucoup. Je suis donc enchantée d'avoir suivi le conseil d'une amie et changé de format pour ce tome 3! Je vais continuer la série de cette façon puisque je ressors enchantée de ma lecture de troisième volume.

Brenna est une louve qu'on a déjà rencontré dans les volumes précédents, et dans des conditions horribles. Kidnappée, torturée et violée, elle a été secourue in-extremis et craint maintenant pour sa santé mentale. Malgré ça, elle reste forte, surtout devant les autres, et en particulier devant ses frères qui la surprotègent un peu trop à son goût!

Judd est un psi qu'on a aussi croisé auparavant, un de ceux qui s'est rebellé et s'est extrait du réseaux avec sa famille. Il est tout ce qu'un psi peut être : froid, distant, renfermé et refuse tout contact et tout lien avec les autres, en particulier avec Brenna. Et elle cherche tout sauf le rejet.

Autour de ça gravite une intrigue sur un meurtrier qui s'en prend aux changeling d'une façon étrange, qui rappelle celle du kidnappeur de Brenna. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seule minute, entre les moments d'action, d'enquête et les moments de séduction et de rapprochement. Le tout est bien dosé et on passe un très bon moment.

On en découvre encore un peu plus sur les changeling, en particulier sur les Loups cette fois (j'adoooooore ces créatures!) mais aussi sur les Psi et leur fonctionnement. Judd a d'ailleurs un sacré rôle dans l'intrigue générale et possède un pouvoir immense.

J'ai hâte de les retrouver au hasard d'un autre tome, tout comme on a retrouvé ici Sasha et Faith, ainsi que leurs compagnons respectifs. Même si les héros changent à chaque volume, on reste dans une logique d'intrigue globale et j'aime beaucoup.



Un tome qui m'a énormément plu et qui relance mon intérêt pour cette série... j'ai maintenant hâte de lire la suite !

Ma note :  9/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire