vendredi 2 janvier 2015

Wherlocke T2, Pouvoir de Persuasion

 Couverture Wherlocke, tome 2 : Pouvoirs de persuasion
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
432 pages

Synopsis   


On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à la Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...


Mon Avis


J'avais ce livre dans ma PAL depuis un sacré bout de temps, pourtant j'avais bien aimé le tome 1, et cette auteur en général.
Du coup je me suis dis qu'une petite romance après un bon pavé de fantasy, ça serait l'idéal. Je ne me suis pas trompée. Encore une fois, j'ai passé un bon moment grâce à l'écriture et à l'histoire originale d'Hannah Howell.

On continue à découvrir la famille Wherlocke grâce à Penelope, jeune femme qui peut voir les fantômes. Elle a une vie plutôt malheureuse et se retrouve fourrée dans des situations improbables et dangereuses.
C'est comme ça qu'elle va rencontrer Ashton, et que le charme va opérer, alors que l'un et l'autre sont dans des situations où l'amour est impossible pour eux.

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans cette romance, familiaux, financiers, fantastiques... les lois et les codes de la société à l'époque sont tels que leur histoire est impossible. J'ai apprécié de découvrir tout cet univers encore un peu plus que dans le tome 1, c'est une époque qui me plait assez.

Le côté familiale et ses déboires pour les Wherlocke est un fil conducteur de la série qui me plait aussi beaucoup, ce sont des gens attachants, malgré leurs travers et leurs ennuis, et j'ai bien aimé l'esprit de la garenne. J'espère qu'on retrouvera certains de ces personnages dans le tome 3.

On tient là une belle histoire, pas spécialement du genre qui nous laisse un souvenir impérissable, mais on passe un bon moment en compagnie d'Ashton et Penelope, ainsi que tous les autres, et c'est bien là le but de ce genre de livres, non ?





Un bon moment et une jolie romance.

Ma note :  8/10

1 commentaire: