jeudi 12 mars 2015

Aventuriers des Highlands T1, Le Guerrier Sauvage

 Couverture Aventuriers des Highlands, tome 1 : Le Guerrier Sauvage
Auteur: Vonda Sinclair
Editeur : Milady
480 pages

Synopsis   

Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s expose à une vengeance sans précédent.


Mon Avis

Une nouvelle romance highlander! Et oui, encore ^^ Surtout que celle-ci m'avait été recommandé par Mor', qui l'avait beaucoup aimé.

Après lecture, je dois dire que je l'ai moi aussi bien apprécié, même si un point m'a semblé "particulier" par rapport aux autres romances highlander que je lis habituellement. Tout le monde se vouvoie dans cette histoire, même entre frères ou entre mari et femme. Moi pas avoir l'habitude !! Après, quand on remet dans le contexte historique, ce n'est pas étonnant. Mais on s'y habitue vite au final.

Le couple principal est attachant, que ce Gwyneth ou Alasdair. Elle, à cause de son passé difficile et de son présent non moins évident, ce qui lui donne une force et une bravoure assez conséquentes. Lui, à cause de son caractère pacifiste, ce qui est, avouons le, assez rare chez nos guerriers en kilt! Il préfère signer un traité de paix avec ses ennemis, les MacIrwins (dont fait partie Gwyneth, accessoirement) que de les affronter encore et encore.

Leur rencontre et l'évolution de leur relation sont sympathiques à suivre, même si le passé de le jeune femme lui fait obstacle, de plus d'une façon. Ce passé va d'ailleurs rythmé les actions du récit, puisque complots, enlèvement et course poursuite sont au menu, avec bien sûr des moments plus calmes, sensuels, et d'autres plus... hot, dirons-nous ^^

La plume de l'auteur est agréable à lire, simple et tout à fait adaptée à ce genre de récits. On passe un bon moment en compagnie du clan MacGrath, de Gwyneth, d'Alasdair, et de son frère aussi ^^




Une bonne romance sympathique, qui nous fait passer un agréable moment.


Ma note :  8/10  

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire