dimanche 8 mars 2015

[Mini-chronique] Psi Changeling T6, Marques de Feu

 Couverture Psi-changeling, tome 06 : Marques de feu
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
470 pages
Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...


Mon Avis

Un nouveau tome de Psi Changeling dévoré et bien aimé. Pour ne pas changer des précédents en fait !
Cette série va finir par devenir une valeur sûre, hormis les couvertures des tomes 5 à 8 que je trouve bien moches, la 7 en particulier... Celle de ce tome 6 passe encore. Mais punaise, Milady nous a habitué à mieux que ça quoi...

Passant outre ce détail esthétique, j'ai adoré retrouver les meutes de DarkRiver et SnowDancer, ainsi que Mercy, qu'on a rencontré un peu plus dans la fin du tome 5, et Riley, qu'on a déjà vu dans le tome 3 notamment. Leurs multiples confrontations sont mémorables, de même que leur répliques acérées.

J'ai trouvé que sur ces deux personnages là, on sentait bien leur nature animale, et leurs rencontres provoquent des étincelles à chaque fois. Pourtant, on les voit s'amadouer mutuellement, lutter contre leur attirance, et y opposer des arguments logiques et implacables. Un vrai plaisir à lire et suivre, donc.

On retrouve à nouveau nos héros des tomes précédents, et l'auteur nous lance également des pistes sur les prochains couples et sur la suite de l'intrigue générale. Du coup, j'ai hâte d'en lire un en particulier, mais ce n'est pas encore le suivant!

Je me suis bien fait à l'écriture de l'auteur que je commence à réellement apprécier, bien qu'il faille rester concentré sur chaque mot. Si mon esprit dérive, je zappe automatiquement certaines scènes et je dois relire certains passages. Bref, encore un bon moment avec cet univers et ses nombreux personnages !




Ma note :  9.5/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

1 commentaire: