samedi 4 avril 2015

Haut-Royaume T2, l'Héritier

 Couverture Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
Auteur: Pierre Pevel
Editeur : Bragelonne
500 pages

Synopsis   

Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.


Mon Avis


Je crois bien que j'ai préféré ce deuxième tome au premier, qui était pourtant excellent !! Je me suis régalée du début à la fin, et les pages ont défilé à grande vitesse.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre, les événements s'enchainent et les retournements de situation se succèdent tant qu'on ne sait, au final, jamais comment les choses vont bien pouvoir se terminer pour notre héros!

Tout est ici affaire de complots, de trahison et de manipulation. L'Obscure prend une place importante, encore une fois, et on se rend compte que son intervention peut tout faire basculer pour Lorn, surtout à la fin... Quand on croit qu'une situation est résolue, tout bascule ! Et nous promet un tome 3 détonnant.

On découvre un peu plus en détails l'histoire d'Alyssia, que j'ai vraiment apprécié dans ce deuxième volet. Sa relation avec Lorn est belle, avec un côté dramatique, amants maudits, qui nous les rend encore plus attachants. J'espère vraiment que leur fin sera heureuse!

J'ai apprécié de retrouver le côté politique et manipulations, mais aussi et surtout le côté fantasy, avec voyages, quêtes et combats. Une légende qui reprend vie, de la magie, des dieux Dragons... j'adore !!

L'écriture de Pierre Pevel est très juste, il n'y a pas un mot de trop ou qui manque au récit. On est embarqués aux côtés de Lorn et ses compagnons et on ne voit pas les dernières pages arriver tellement on est happé par le récit! Vivement le troisième tome !!

Si vous aimez les histoires riches et complexes, remplies de retournements de situation et nous offrant des personnages torturés et attachants, n'hésitez plus et jetez-vous sur ces livres !




Sans surprise, encore un gros coup de coeur pour cette suite. Je me suis régalée du début à le fin !


Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

1 commentaire:

  1. D'accord à 100 pour 100 ! je suis très fan de l'auteur et du personnage de Lorn !

    RépondreSupprimer