vendredi 29 mai 2015

Imaginales 2015


Encore une année d'écoulée, et voici le retour de ce merveilleux salon qu'est Les Imaginales! Rien que pour ça, je me dis que j'ai de la chance de vivre dans les Vosges, à 10 minutes d'Epinal ^^

Comme l'an passé, j'ai préparé une petite pile de livres à faire dédicacer : une bonne dizaine cette année encore ! Et comme vous pouvez le voir, ma minette veille à ce que je n'en oublie pas !!

 


Si tout va bien avec mon dos, ce qui n'est pas garantit, je devrais passer ses 3 prochains jours sous la bulle ! Bon festival à celles et ceux qui y sont également ! :D

Vendredi 29 Mai :

Au programme aujourd'hui, flâner, acheter et faire dédicacer !! Mission accomplie avec succès et brio, vu que le temps m'était compté l'après-midi pour cause de RDV médical.

LE fait marquant de cette édition sera pour moi ma rencontre avec Robin Hobb... correction : c'est le fait le plus marquant de toute ma vie de lectrice !!! Ma 3ème auteur favorite et la 1ère encore vivante (après Tolkien et Zimmer Bradley), et ça y est, je l'ai vue, lui ai parlé (un peu en cafouillant sous le coup de l'émotion) et j'en ai la preuve en photo !!!



Si vous n'avez encore pas lu l'Assassin Royal, foncez !!!


Sinon, comme prévu, j'ai acheté, assez raisonnablement je dois dire! Mais ce n'est que la première journée !! Photo de famille, avec mon deuxième chat qui veut se barrer avec la housse de l'appareil photo (sont mignons ces petits...lol) : 


Je suis allée chercher mes livres, gagnés au concours organisé par Lise Syven sur sa page ! Ils sont trop beaux, et en plus ils sont énormes, j'ai trop hâte de les lire !!

Je suis également passé faire coucou à Samantha Bailly (j'avais laissé Métamoprhoses à la maison, mais ça sera pour demain ^^), et j'ai pris les deux derniers tomes de la trilogie Souvenirs Perdus.

Arrêt également chez Gabriel Katz, pour prendre Aeternia qui me tente depuis sa sortie ! Et j'ai eu droit à une dédicace gé-niale ! Grâce à lui, nous avons appris que les dragons sont des mammifères : ils ont un nombril !! (cf photo) On a bien rigolé, surtout que le dessin n'a rien à voir avec l'histoire :D

Et j'ai fais aussi un arrêt à la boutique d'occasion, pour La Lame Noire et Minuit T1 ^^

  
  


 Pas de conférences aujourd'hui, mais demain et dimanche je vais tenter d'en faire quelques unes! En attendant, repos du dos et lecture ^^
Et en plus, j'ai même pu rencontrer Hélène, du blog de Ptitelfe ! Depuis le temps qu'on échange sur nos lectures, c'était super de se voir enfin ! :D

Samedi 30 Mai :

Au programme de cette journée, Entretien avec Estelle Faye, prix des Imaginales 2015 pour la Voie des Oracles que j'ai beaucoup aimé et dont j'attend l'arrivée du tome 2 dans ma BAL !!

Ainsi que des achats et des dédicaces encore : 


 
 


Dimanche 31 Mai :

3 conférences aujourd'hui, dont 2 avec Robin Hobb !! Je me suis régalée à chaque fois, que ce soit celle sur la magie, les celtes ou les Dragons! Celle des celtes m'a d'ailleurs poussée à réaliser mon dernier achat du festival :


Cette édition aura donc été très riche, à tous les points de vue, très fatigante aussi pour mon dos, mais je ne regrette absolument pas !! J'ai réalisé un rêve cette année, rencontrer mon auteur préféré, et ça restera gravé dans ma mémoire. Jamais je n'aurais pensé pouvoir la rencontrer un jour.

Vivement l'année prochaine :D


2 commentaires:

  1. La chance :) plein de beaux livres à faire dédicacer ! Profites en bien !

    RépondreSupprimer
  2. La chance :) plein de beaux livres à faire dédicacer ! Profites en bien !

    RépondreSupprimer