samedi 6 juin 2015

Charley Davidson T3, Troisième tombe tout droit

 Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit
Auteur: Darynda Jones
Editeur : Milady
413 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Bon, je n'aime toujours pas les couvertures de cette saga, je le dis et le clame haut et fort... elles ne sont pas dans l'esprit des autres séries de Milady ni dans celui de l'intrigue. Bref!

Le contenu est, lui, largement meilleur et bien plus attractif, heureusement. Je reste fan de Charley et de sa répartie, de son humour si particulier qui lui donne tout son charme.
Reyes ne m'enflamme pas comme ça a pu être le cas pour d'autres lectrices, mais je l'apprécie assez aussi, et j'aimerais bien le voir un peu plus présent dans l'histoire.
Mais vu la fin de ce tome 3 je pense qu'on est bien partis pour!!

Comme dans les tomes précédents, on suit deux intrigues dans ce tome 3. L'intrigue générale entre Charley et Reyes, qui se précise et s'affine au fur et à mesure où on avance, ainsi qu'une intrigue policière propre à ce tome-ci.
J'ai apprécié les deux, me laissant emporter par les différentes étapes des enquêtes avec Charley.

La fin a été assez poignante, et même si le final n'est pas ce à quoi on s'attendait, j'ai eu le coeur serré. Je pense que cela laisse encore pas mal de possibilités pour la suite !! Suite que je n'ai pas encore dans ma PAL, malheureusement.



separateurs,lignes,barres


Ma note :  9.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire:

  1. C'est le prochain Charley que je vois lire, j'espère que j'aimerais autant que toi !

    RépondreSupprimer