dimanche 6 septembre 2015

Le Septième Guerrier-Mage

 Couverture Le Septième guerrier-mage
Auteur: Paul Beorn
Editeur : Bragelonne
528 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?


barre de separation,separateurs

Mon Avis


J'avais acheté ce livre sur un gros coup de tête aux Imaginales cette année. Il n'était pas du tout prévu, je ne savais même pas que l'auteur serait là avec son livre ! Et puis en flânant sous la bulle, mon oeil est attiré par la couverture et ça fait tilt dans ma tête!
Coup de bol, l'auteur est juste derrière sa pile de livres ! Je n'ai pas réfléchi et je me suis précipité pour le prendre ^^


Au final, j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Jal et de ses compagnons d"infortune. Pour une fois qu'on a un one-shot en fantasy, en plus, il faut en profiter!

Le résumé laisse présager des aventures qu'on a déjà pu lire avant, mais ce n'est pas que ça. Il y a un sacré mystère qui tourne autour de Jal, de son passé, de ses capacités (ou son absence de capacités ?) et du pourquoi il se retrouve dans cette situation à l'heure actuelle.
Et elle n'a rien d'enviable, sa situation ! Loin de là.


On va être porté par la résolution de ce mystère tout au long de plus de 500 pages, et chaque rebondissement va nous en apprendre un peu plus sur Jal et sa personnalité.
Ce livre est un très beau présentoir des relations humaines, avec une palette de personnage tous bien différents, que ce soit en terme d'origine, de valeurs et de désirs. Pourtant, l'auteur réussit à faire cohabiter tout ce petit monde et les liens entre eux se tissent sous nos yeux, jusqu'à former un réseau solide et puissant. Voir évoluer les protagonistes a été un réel plaisir, même si ça n'a pas été facile pour eux. C'est très beau ! Ma petite préférence va à Gloutonne, qui m'a conquise dès le début.

La magie utilisée ici m'a beaucoup plu, parce que bien que classique, elle est utilisée et pensée de façon originale. On se laisse surprendre par chaque rebondissement, on est entraîné dans l'histoire sans même s'en rendre compte.
Jal mène au final un combat ou tout semble perdu d'avance, en large infériorité tant numérique qu'en capacités guerrières. On espère tout du long un dénouement heureux en se demandant comment il va bien pouvoir faire pour s'en sortir.
Et quand tout se produit, on n'a pas un fin classique happy-end ou sad-end, mais tout est en nuances... réel, en somme. 


Une bien belle découverte, tant sur le contenu que sur la plume de l'auteur. Je me laisserai à nouveau tentée par un de ses livres !



separateurs,lignes,barres

Ma note :  8.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire