jeudi 22 octobre 2015

Les Chevaliers d'Emeraude T1, Le Feu dans le Ciel

 Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel
Auteur: Anne Robillard
Editeur : France Loisirs
345 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


J'ai cette série dans ma PAL depuis trop longtemps ! Je me suis enfin lancée dans cette lecture, que je vais essayer de tenir régulièrement pour les 12 tomes.

Je m'attendais à du jeunesse tout simple, je ressors donc bien surprise de ma lecture! C'est certes jeunesse, donc pas trop poussé, mais il y  a quand même des éléments qui ressortent du lot :  certaines descriptions assez détaillée, une ambiance particulière... des détails qui font sentir qu'il y a du potentiel derrière ce qu'on découvre et effleure à peine ici.


Globalement, je me suis attachée à cette histoire, à ces personnages et au contexte du roman. Kira surtout me semble pleine de potentiel et de promesses des belles choses pour la suite ! 

J'aime toujours quand des éléments du passé, des anciens méchants ou d'anciennes créatures refont soudainement surface et menacent une paix fragile ! Donc de ce côté là, je n'ai pas été déçue.

Par contre, il y a peu d'action, c'est surtout un tome introductif pour l'instant, et il ne s'est pas passé grand choses, à part la pose des bases de l'histoire. Un peu comme on déplace les pions aux échecs avant de mettre en mouvement toute la stratégie!

J'en attend donc plus des livres suivants : plus de complots, plus d'action, plus de tout !



separateurs,lignes,barres

Ma note :  6/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire: