dimanche 27 décembre 2015

Challenge ABC 2016 - Littératures de l'Imaginaire

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Mon score de 2015 n'a pas été à la hauteur de celui de 2014 (15/26 au lieu de 20/26)... je vais donc retenter la chose pour 2016, en espérant mieux tenir sur la durée!
Cette année, le challenge est organisé par Mariejuliet, toujours ici, sur LA.

Séparateur


Le règlement du challenge : 

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». 

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire :

- Fantasy
- Fantastique
- Science-Fiction
- Et tous leurs sous genre (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)

Je vous passe le reste des conditions, qui ne changent pas depuis l'an dernier et que vous retrouvez en page 1 du sujet sur Livraddict.


Les récompenses :

A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants ayant atteint un certain degré d'avancement dans le challenge :

- Médaille d'or : 26/26
- Médaille d'argent : 20/26
- Médaille de bronze : 15/26
- Médaille de chocolat : 10/20

- Et le petit bonus pour les motivés : la médaille de platine. La médaille sera attribuée à tous les participants ayant au minimum atteint la médaille de chocolat et qui n'auront effectué au maximum que 3 changements par rapport à la liste initiale qu'ils se seront fixés lors de l'inscription.


Séparateur
Ma liste
Cette année je vais viser à nouveau la médaille d'argent, en espérant faire mieux qu'en 2015 !

Voici ma liste :

A : ANDREWS Ilona, Kate Daniels T5 (Bit-lit) - ebook PAL
B : BRITAIN Kristen, Cavalier Vert T4 (Fantasy) - papier PAL
C : CAMERON Miles, Renégat T1 (Fantasy) - papier PAL
D : DOUGLASS Sara, La Rédemption du Voyageur T1 (Fantasy) - papier PAL
E : EDDINGS David, Les Rêveurs T1 (Fantasy) - papier PAL
F : FRANK Jacquelyn, Le Clan des Nocturnes T3 (Bit-lit) - papier PAL
G : GAY Olivier, Les Epées de Glace, intégrale (Fantasy) - papier PAL
H : HOBB Robin, Le Fou et l'Assassin T2 (Fantasy) - WL
I : IONE Larissa, Les Cavaliers de l'Apocalypse T4 (Bit-lit) - WL
J : JOMAIN Sophie, Felicity Atcock, intégrale 1 - (Bit-lit) - papier PAL
K : KNIGHT E.E., L'âge du Feu T5 (Fantasy) - papier PAL
L : LACKEY Mercedes, La Guerre des Mages (Fantasy) - papier PAL
M : McCAFFREY Anne, La Ballade de Pern T1 (Fantasy) - papier PAL
N : NICHOLLS Stan,  Vif-Argent, Intégrale (Fantasy) - papier PAL
O : O'DONNELL Cassandra, Malenfer T1 (Fantastique) - WL
P : PINBOROUGH Sarah, Contes des Royaumes T1 (Fantasy) - ebook PAL 
Q : ROZENFELD Carina, Quête des livres-mondes T1 (Fantasy) - WL = tricherie 1
R : RHODES Morgan, Le Dernier Royaume T1 (Fantastique) - papier PAL
S : SANDERSON Brandon, Fils-des-brumes T2 (Fantasy) - papier PAL
T : Tolkien JRR, La Légende de Sigurd et Gudrun (Fantasy) - papier PAL
U : VILLEMINOT Vincent, U4 - Stephane (Science-fiction) - ebook PAL = tricherie 2
V : VILLENEUVE Magali, La Dernière Terre T2 (Fantasy) - papier PAL
W : WEEKS Brent, Le Porteur de Lumière T1 (Fantasy) - papier PAL
X : Anthologie : Femmes Obscures, Angélique Ferreira (Fantasy) - ebook PAL
Y : FEARFAOL Ysaline, La meute de Chânais T1 (Bit-lit) - ebook PAL = tricherie 3
Z : ZIMMER BRADLEY Marion, La Romance de Ténébreuse intégrale 4 (Fantasy) - papier PAL


Score :  19 / 26 

Femmes obscures : terminé le 01/01/2016
Le Clan des Nocturnes T3 : terminé le 02/01/2016
Malenfer T1 : terminé le 10/01/2016
Le Fou et l'Assassin T2 : terminé le 24/01/2016
Le Dernier Royaume T1 : terminé le 31/01/2016

La Quête des Livres Mondes T1 : terminé le 15/02/2016
Contes des Royaumes T1 : terminé le 20/02/2016
Felicity Atcock T1 : terminé le 29/02/2016

Les Epées de Glace : terminé le 02/03/2016
La Légende de Sigurd et Gudrun : terminé le 05/03/2016
Fils-des-brumes T2 : terminé le 15/03/2016
L'âge du Feu T5 : terminé le 30/03/2016

La Guerre des Mages T1 : terminé le 14/04/2016
La Romance de ténébreuse : terminé le 21/04/2016
La Cavaliers de l'Apocalypse T4 : terminé le 29/04/2016

Le Porteur de Lumière T1 : terminé le 22/05/2016

U4 Stephane : terminé le 06/07/2016
La Rédemption du Voyageur T1 : terminé le 16/07/2016

La Dernière Terre T2 : terminé le 28/08/2016

La Ballade de Pern T1 : terminé le XX/10/2016




8 commentaires:

  1. yeah ! Bon courage pour tout lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Me manque que 2 lettres à trouver... ça va encore être des tricheries je pense ! lol

      Supprimer
  2. Cool je participe aussi !
    Plus on est de fous plus on rit :)

    RépondreSupprimer
  3. On a le même A, même si pas pour le même tome (j'en suis au 8) et j'hésite sur le même C. J'adore ton W :)
    En fait le plus dur dans ce challenge, je trouve que c'est de faire la liste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kate Daniels est une série que j'ai découvert assez tardivement, mais que j'ai adoré dès le début !!
      Ce qui me gêne avec le C, c'est la taille du livre! lol Je vais devoir prévoir ça sur des vacances ^^
      Cool si le W est bien, ça me donne encore plus hâte de le lire ^^
      Mdr oui c'est pas évident de faire la liste c'est sur

      Supprimer
  4. Bon challenge!
    Je suis sure que tu vas le réussir!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle liste ! Bon ok, avec du Kate Daniels dedans je ne pouvais être que partiale, mais quand même ^^. Et Puis Tolkien Sanderson et Hobb aussi. On a le Villeneuve en commun sinon, et je vois que tu as aussi mis Felicity Atcock dans la liste, c'est une série que j'adore qui me file toujours le sourire. Bref, bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer