dimanche 6 décembre 2015

Le Coeur du Monde T1, Farlander

 Couverture Le Coeur du monde, tome 1 : Farlander
Auteur: Col Buchanan
Editeur : Milady
478 pages


Synopsis   


Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.




Mon Avis

Dès sa sortie en 2011, ce livre m'avait beaucoup tentée. Bragelonne en avait beaucoup parlé, la couverture et le résumé me parlaient... je l'ai acheté assez rapidement après sa sortie et il est resté dans ma PAL depuis, sans que je sache pourquoi!

Finalement, quand je me suis inscrite au challenge "Je Vide ma bibliothèque", je l'ai mis au programme, surtout qu'on m'avait récemment dit qu'il était super! Raison de plus pour me motiver et le lire.

Au total, j'en ressors un brin déçue, parce que je n'y ai pas trouvé l'engouement et la passion à faire défiler les pages que j'attendais. L'histoire est sympathique, bien écrite, ça oui. J'y ai découvert un nouvel auteur à la plume agréable et plaisante à lire.


Mais il me manque un petit quelque chose qui fait que je plonge dans l'histoire, que je suis accro à en tourner les pages avec frénésie et que je ne pense qu'à mon livre quand je ne peux pas le lire, avec l'impatience de rentrer pour retrouver les héros et leurs aventures... Je n'ai pas été happée dans l'histoire en fait.

Pourtant, elle a plein de points positifs! L'intrigue est originale, les personnages aussi, et l'auteur lance de belles pistes pour la suite.
Mais je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment, ces dernières semaines étant plutôt mauvaises au boulot pour moi, je n'avais pas trop le moral. Je suis sûrement passée à côté de ce livre.
Du coup, je tenterai la suite quand même, pour lui donner une deuxième chance ! On ne sait jamais, dans une meilleure période ça se passera peut-être mieux!


See original image

Ma note :  7/10  


 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire