lundi 30 novembre 2015

La Meute du Phénix T4, Marcus Fuller

 Couverture La meute du phénix, tome 4 : Marcus Fuller
Auteur: Suzanne Wright
Editeur : Milady
473 pages


Synopsis   



L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...




Mon Avis

Encore une fois  un très bon moment passé en compagnie de nos garous de la meute du Phénix, sans oublier la meute Mercure maintenant !

On a déjà pu apercevoir Roni et Marcus dans le tome précédent, et ils avaient laissé présager de belles scènes explosives.

De ce côté là, on est servis, mais j'ai été légèrement déçue malgré tout. Roni se laisse encore trop facilement avoir à mon goût... j'aurai aimé encore plus de ce jeu du chat et de la souris qui partait pourtant super bien !

On s'attache facilement à ces deux personnages, tant pour leur force apparente que pour leur fragilité intérieure. Petit à petit, on en découvre un peu plus sur eux, leur passé expliquant leurs réactions présentes.


Nick s'est montré aussi têtu avec sa soeur qu'il l'a été avec Shaya dans le tome 3, mais le pire est sans doute la mère de Roni, ainsi que sa tante, exécrables au possible. Autant pour la première, on comprend à la fin du livre, autant la seconde m'a paru comme une pâle imitation de Greta mais pour la meute Mercure cette fois. Mais en bien plus fade et inutile, pour l'instant tout du moins... aucune explication quant à son attitude et caractère... je demande à voir la suite!

Autre détail m'ayant comme toujours un peu gênée... le langage plutôt cru, parfois trop et sans utilité. On passe néanmoins outre et on se laisse happer dans l'histoire. 

Chaque tome nous livre un peu plus de détails, nous lance dans le contexte toujours plus, ce qui est très appréciable!

Je me demande sur qui portera la suite !


See original image

Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

C'est Lundi! Que lisez-vous? (195)



(logo trouvé ici, il n'est pas de moi)

Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !


Ce que j'ai lu la semaine passée



Très très petite semaine que cette dernière, je n'ai pu que terminer Les Vampires de Chicago et commencer ma lecture en cours...










Ce que je suis en train de lire


Couverture Le Coeur du monde, tome 1 : Farlander

Commencé la semaine dernière, j'en ai lu à peu près la moitié. J'aime bien, mais sans plus comme j'ai l'habitude d'avoir avec les Bragelonne. A voir avec la fin du livre!



Séparateur

Ce que je vais lire ensuite

Aucune idée, je vais sûrement continuer à piocher dans la liste pour mes challenges :

   


   
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 29 novembre 2015

In My Mailbox (157)


(logo trouvé  sur internet, si la personne à qui il appartient passe par ici, n'hésitez pas à me le signaler pour que je le/la crédite ^^)

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. On se regroupe chez Lire ou Mourir.


J'ai acquis cette semaine :

Une seule réception cette semaine, ça soulage la PAL ^^

Mes achats : La suite des Femmes du Clan Murray, une romance historique que j'aime beaucoup !



Bonnes lectures!

La Romance de Ténébreuse, intégrale 3

 Couverture La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 3
Auteur: Marion Zimmer Bradley
Editeur : Pocket
1135 pages


Synopsis   

Sur Ténébreuse, seules les femmes peuvent user de la puissance des sciences secrètes qui préservent leur monde de l'emprise des Terriens. Elles restent cependant à presque tous les égards des esclaves. Et même, dans certaines régions barbares, elles sont enchaînées… C'est auprès des mystérieuses Amazones Libres, bandes de femmes dégagées des contraintes et des tabous de l'étrange culture de la Planète aux vents de folie, que pour la première fois les Terriens vont trouver des alliées sans préjugés.

Comprend : 
- La Chaîne brisée
- La Maison des Amazones
- La Cité mirage



Mon Avis

Sans étonnement, je peux vous dire que j'ai adoré cette intégrale, malgré son nombre de pages impressionnant ! Je me suis régalée à chaque roman contenu dedans, surtout que les 3 histoire se suivent et reprennent les mêmes héroïnes ! La grande classe quoi !

Marion Zimmer Bradley a le chic pour nous dépeindre des femmes fortes, aventureuses et en avance sur leur temps. Alors là, en plus de ça, elle réussit à le faire pour 2 femme issues de deux mondes et deux technologies différentes!! Un sacré défi !

Dans la chaîne brisée, on découvre le personnage de dame Rohana, partie délivrer sa cousine Melora et sa fille Jaëlle. Elle fait appel pour cela aux Amazones, appelées aussi les Renonçantes, des femmes libérées du joug des hommes. L'auteur nous fait découvrir ici cette caste de femmes très particulières, et nous plonge doucement dans son univers.
On découvre en parallèle la vie de Magda, terrienne d'origine mais née sur Ténébreuse et qui se retrouve déchirée entre ses deux vies et ses deux appartenance si différentes.
On ne peut que se sentir proche d'elle, et les événements qui surviennent dans sa vie ne font que renforcer ce sentiment.

Dans La Maison des Amazones, et dans la Cité Mirage, on poursuit l'histoire directe de Magda et de Jaëlle. Je ne vais donc pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais sachez que chaque rebondissement a été étudié pour faire évoluer les héroïnes, leur faire prendre conscience d'une ou plusieurs facettes d'elle-même et de la vie qui les entoure.

Pour le côté science-fiction, on a toujours la présence des terriens, et de leur technologie, mais cela s’intègre tellement bien dans l'histoire que ça n'en est pas choquant du tout. Les liens entre terriens et ténébrans sont réactualisés et je me demande bien comment l'auteur va poursuivre tout cela tant les liens sont forts et importants.

Honnêtement, je suis contente d'avoir déjà la suite dans ma PAL, je ne tarderai pas trop à la lire ! Chaque livre confirme de plus en plus mon addiction à cette auteur <3


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

La Dernière Lettre de son Amant

 Couverture La dernière lettre de son amant
Auteur: Jojo Moyes
Editeur : Milady
527 pages


Synopsis   

Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.



Mon Avis

Habituellement, ce n'est pas du tout le style de livres que je lis. Mais je me suis laissée tenter lors d'un achat compulsif et aussi, il faut le dire, grâce aux nombreux avis plus que positifs sur cette auteur.
Et je suis, moi aussi, tombée sous le charme de sa plume et de son histoire. Je ne m'y attendais pas, et ce livre a été un gros coup de coeur !


Malgré un début difficile où j'ai eu du mal à replacer les époques dans l'histoire de Jennifer, je me suis laissée happée par l'histoire d'amour qui est juste magnifique, poignante et touchante.
Honnêtement, ce livre a réussi à me tirer quelques larmes, que ce soit de joie ou de tristesse.

L'écriture de l'auteur n'a rien de particulier, mais l'histoire qu'elle nous raconte est si belle que ça se lit tout seul, les pages se tournent avec frénésie, se dévorent, tant on veut savoir ce qu'il va advenir de nos personnages.


Personnages auxquels on s'attache très vite d'ailleurs, surtout Jennifer, qui est quand même au coeur de l'histoire au final. En plus de ça, on découvre une époque pas si lointaine que ça, mais que je ne connaissais au final quasiment pas. J'ai apprécié ce point là aussi.

Après avoir refermé la dernière page de ce roman, j'ai vraiment envie de découvrir d'autres titres de cette auteur!


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

lundi 23 novembre 2015

C'est Lundi! Que lisez-vous? (194)



(logo trouvé ici, il n'est pas de moi)

Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !


Ce que j'ai lu la semaine passée

Couverture La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 3  

J'ai termine l'intégrale 3 de La Romance de Ténébreuse, que j'ai adoré, comme à chaque fois avec cette auteur. J'ai également terminé La Dernière lettre de son Amant, qui a été une sublime lecture, je ne regrette pas cet achat sur un coup de tête! Et pour terminer cette semaine, j'ai lu La Meute du Phénix T4, qui était une lecture très sympa ^^











Ce que je suis en train de lire



Je l'ai commencé hier, j'ai lu environ 30% du livre. Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages !!



Séparateur

Ce que je vais lire ensuite

Cette semaine, c'est marathon sur le groupe A Vos PAL! Et on a décidé, avec Morgane, de ne lire que des livres avec la couverture de la même couleur, à savoir le vert pour moi! Voici donc mes possibilités :


Couverture Le Cycle des démons, tome 2 : La Lance du désert Couverture Le Coeur du monde, tome 1 : Farlander Couverture L'Épée de vérité, tome 10 : Le Fantôme du souvenir Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La légende de Kerowyn : Par le Fer
Couverture L'Héritage, tome 4 Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir

   
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 22 novembre 2015

La Trilogie des Vents T3, Les Vents Furieux

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des vents, tome 3 : Les Vents furieux
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
512 pages


Synopsis   

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon.
Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait. Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre.
Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.



Mon Avis

Comme toute la trilogie, j'aurai lu ce livre en LC avec Mor' et on s'est toutes les deux régalées! Honnêtement, cette saga est juste parfaite, avec des personnages étonnants et attachants, des intrigues complexes, un univers original, des scènes épiques!

Encore une fois, Mercedes Lackey réussit à nous surprendre, à nous étonner et à nous émerveiller avec sa plume si poignante.

On reprend directement à la suite des événements clôturant le tome 2, et avec le départ d'Elspeth pour rentrer chez elle. Mais elle ne part pas seule. Nos héros vont rencontrer sur leur chemin des épreuves inattendues, ils vont faire des rencontres primordiales pour la suite de leur combat.

Le lecteur s'imagine une route précise et l'auteur nous lance sur des chemins de traverse, nous surprenant par son imagination puissante et ses idées auxquelles on n'aurait pas pensé! Résultat, nos héros se voient engager dans un conflit avec Ancar, d'une façon subtile et à la fois complètement folle !

J'ai bien aimé suivre aussi la vision d'Ancar sur les événements, voir un peu l'histoire du côté des méchants, si l'on peut dire. Là encore, on découvre des choses surprenantes et on se prend à apprécier certains personnages.
La fin est très riche en rebondissements (pas que la fin en fait, tout le livre en est bourré!) et de belles scènes nous font frémir de colère mais aussi d'espoir.

Après ce troisième tome, j'ai hâte de lire la Trilogie des Tempêtes, qui fait suite directement à celle des Vents!

Vous pouvez retrouver l'avis de Mor' ici : 
http://morsworlds.blogspot.fr/2015/11/les-vents-furieux-la-trilogie-des-vents.html


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg