vendredi 12 février 2016

Keleana T3, L'héritière du feu

 Couverture Keleana, tome 3 : L'héritière du feu
Auteur: Sarah J. Maas
Editeur : La Martinière jeunesse
530 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

barre de separation,separateurs


Mon Avis

Aaaaah ENFIN !! Le tome 3 de Keleana !!
J'ai longtemps attendu avant de pouvoir m'offrir ce tome 3, mais sitôt arrivé et sitôt dévoré. Le tome 2 nous laissait en plus sur une fin déchirante.

Au final, ça ne s'arrange pas pour Keleana dans ce tome 3, où nous la retrouvons en mauvaise position. La mission prévue est plus difficile à remplir qu'elle ne l'aurait imaginé et elle se retrouve à errer sans réel but.


Finalement, de fil en aiguille, elle va redonner du sens à sa vie, se découvrir elle et ses pouvoirs, et en apprendre un peu plus sur sa quête. Par la même occasion, nous en apprenons beaucoup plus sur sa famille, son passé, et ses dons. Surtout ça ! Keleana nous réserve encore de belles situations, certaines drôles et pleines d'humour, d'autres poignantes et pleines d'émotions.

On suit également d'autres personnages ici, Chaol bien évidement, Dorian également, mais aussi Manon, dont l'histoire m'a beaucoup plu. Je pense qu'on aura droit à de belles scènes et de belles rencontres par la suite, avec elle.

Ce tome 3 est vraiment un tome de renouveau, où on plonge complètement dans le monde Fae et où on découvre beaucoup de choses sur la magie. J'ai beaucoup aimé !
Je me désole maintenant de ne pas avoir - a priori - la suite en français... encore une série à finir en VO, j'espère ne pas perdre l'ambiance que j'apprécie dans cette série par des incompréhensions de ma part. On verra bien.

Quoi qu'il en soit, ce tome 3 est largement à la hauteur des précédents et c'est un gros coup de coeur !


barre de separation,separateurs

Ma note :  10/10  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

5 commentaires:

  1. j'ai eu des coups de coeur pour les deux premiers tome que j'ai juste adoré et surkiffé !! et je ne doute pas que ce tome 3 en soit à la hauteur !! :D
    est-ce qu'il y a un tome 4 ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est grandement !
      Oui un tome 4 en VO pour l'instant !

      Supprimer
  2. Qu'elle est bonne cette série. Elle s'améliore de tomes en tomes (sisi le T4 est encore mieux ^^). Ce que j'avais aimé dans ce volume c'est qu'on passé un cran au dessus au niveau de l'univers, de l'intrigue aussi avec l'auteur qui posait ses pions. Mais ce qui en a fait tout le charme, ce sont vraiment ces personnages très forts et les relations qui se tissent ici, quelles qu'elles soient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux ??? Mais je vais devoir me jeter dessus rapidement alors :D
      Ah oui carrément, on entre dans le vif du sujet et ça avance!

      Supprimer
  3. Une saga coup de cœur pour moi ❤
    Ce que j’aimerais entendre les éditions dire qu'ils vont sortir les prochains tomes car la c'est une peu mort et je suis dégouté :(

    RépondreSupprimer