samedi 20 février 2016

La Quête des Livres-Monde T2, Le Livre des lieux

 Couverture La Quête des Livres-Monde, tome 2 : Le Livre des lieux
Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur : L'Atalante
256 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes. Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Monde rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants...

barre de separation,separateurs


Mon Avis

Après avoir lu le premier tome et compris le fonctionnement de la Quête, je m'attendais à trouver une histoire un peu similaire ici... j'ai été bien surprise et suis vite revenue sur mon idée!

En même temps j'aurais du m'y attendre! Avec Carina Rozenfeld, il n'y a jamais d'ennuis ou de routine, chaque livre est une surprise, et une bonne ! Ce deuxième tome ne fait pas mentir ce fait.

Je me suis à nouveau régalée à suivre Ezc, Eden et leurs amis dans cette nouvelle aventure et dans la poursuite de leur quête pour retrouver les Livres-Mondes et sauver Chébérith. Les choses avancent, on découvre de nouvelles choses sur ce monde étrange et si éloigné. On s'imprègne un peu plus de cet univers et on tourne encore les pages sans s'en rendre compte.

C'est ce que j'adore avec les livres de cette auteur, à chaque fois, on est embarqué dans une nouvelle aventure pour quelques heures et on plonge dans le récit avec une facilité déconcertante.

Arrivé à la fin, impossible d'attendre pour lire la suite : j'ai enchaîné ! :D


barre de separation,separateurs

Ma note :  8.5/10  


  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire