mercredi 3 février 2016

Les Hérauts de Valdemar T11, Par le Fer, la Légende de Kerowyn

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La légende de Kerowyn : Par le Fer
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
345 pages


Synopsis   

Depuis la mort de sa mère, Kero est contrainte pas son père de tenir le rôle d'intendante du château, alors qu'elle n'aspire qu'au combat, à la chasse et aux longues chevauchées. Elle cache les pouvoirs qu'elle sent frémir en elle, qu'elle ne comprend pas et qui feraient d'elle une paria. Car elle est Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry.
Mais quand le mariage de son frère tourne au massacre, Kero se lance à la poursuite des assassins. Sur son chemin, elle rencontre Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse ont fait l'objet de tant de chansons et de contes. Elle trouve aussi Besoin, l'épée magique de Kethry. Kerowyn ne souhaite plus qu'une chose: venger les siens pour se rendre digne de cet héritage et de ses dons magiques.



Mon Avis

Comme à chaque plongée dans l'univers des Hérauts de Valdemar, ce fut un vrai régal ! J'ai passé un agréable moment avec ce livre, qui m’apparaît comme charnière dans cet univers. On peut faire le lien entre une foule d'informations qu'on a eu par bribes dans plusieurs tomes précédents et tout s'entremêle d'une façon juste parfaite ! 

L'auteur a une écriture magnifique et très juste, nous distillant juste ce qu'il faut savoir pour que toutes les pièces du puzzle s'assemblent dans notre esprit, à la perfection.

Kerowyn est au centre de cette histoire, la fameuse Kero que j'avais déjà rencontré dans la Trilogie des Vents. Mais cette fois, elle est adolescente et c'est donc son passé et son histoire qui nous est racontée.
Elle est la petite-fille de Kethry, sorcière que j'avais déjà rencontré dans le diptyque des Serments et de l'Honneur.  

On a aussi des renvois à la trilogie du Dernier Héraut-mage, qu'on ne comprend que si on a lu cette dernière.

C'est tout à fait le genre de liens que j'adore voir entre les différents tomes d'une saga, ceux qui te font prendre conscience de toute l'ampleur et de toute la maîtrise de l'univers que l'auteur a créé avec brio !

Ayant déjà lu la trilogie des Vents, je savais déjà ce que j'allais découvrir dans ce tome, au moins dans les grandes lignes. Mais le découvrir en détails, avec les mots de l'auteur, reste un réel plaisir. Et le fait de s'avoir à quoi s'attendre n'en gâche pas du tout le plaisir.


Découvrir Kero et son caractère bien tranché, sa relation avec Besoin, qui est un personnage finalement très important et à part entière, ses croyances quant à Valdemar et aux Hérauts... tout ceci, c'est juste excellent ! Je me suis laissée emportée par l'histoire, et c'était difficile de fermer le livre pour aller dormir.

Le seul point que je peux regretter, c'est la fin, que j'ai trouvé un peu rapide. J'aurais bien voulu que tout soit plus développé pour en profiter encore plus.





See original image

Ma note :  9.5/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

4 commentaires:

  1. Un roman que je ne connaissais pas du tout mais que tu me donnes envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors s'il te tente maintenant, c'est une sacré bonne série et l'auteur écrit vraiment bien !

      Supprimer
  2. Oui je suis d'accord avec toi sur la fin, mais ça m'a donné envie de lire le reste de la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine bien ! J'espère que le reste te plaira autant ! :D

      Supprimer