vendredi 12 février 2016

Malenfer T3, Les Héritiers

 Couverture Malenfer, tome 3 : Les héritiers
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : Flammarion
247 pages


Synopsis   

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?




Mon Avis

Et voilà le dernier tome de cette trilogie sympathique et de lecture facile pour les plus jeunes. On poursuit l'intrigue initiée dans les tomes précédents et on creuse encore un peu plus les choses.

Gabriel et Zoé se révèlent être bien différents de ce qu'ils imaginaient et c'est tout leur avenir qui est remis en cause.
Elzmarh nous offre un aperçu de son monde et de sa façon de vivre, tandis que les choses se corsent pour les habitants.


Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction en fait. Mais à bien y réfléchir, c'est assez logique et cohérent vu l'âge du public visé. Une fois dans l'histoire, on est bien et on se laisse porté jusqu'à la dernière page.

On a droit à un joli final avec de belles scènes, des situations qui se dénouent et d'autres qui restent un peu en suspend selon moi. Je pense qu'il y a matière à une suite après ce tome 3, vu les éléments laissés par l'auteur.

Une belle conclusion à cette trilogie qui ne manquera pas de plaire aux petits mais aussi aux grands.


See original image

Ma note :  7.5/10  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

2 commentaires:

  1. c'est une trilogie qui me tente pas mal je dois dire ! ^^ mais j'ai peur que ce soit un peu trop jeunesse pour moi par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est effectivement très jeunesse, mais elle se lit bien !

      Supprimer