jeudi 3 mars 2016

Le Dernier royaume T4, Les déferlantes de givre

 Couverture Le Dernier royaume, tome 4 : Les déferlantes de givre
Auteur: Morgan Rhodes
Editeur : Michel Lafon
456 pages

 

CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.

MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.

LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.

JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.

Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

Après avoir dévoré et adoré les trois premier tomes de cette série, je ne pouvais que me jeter sur cette suite, qui se révèle être largement à la hauteur des précédents volumes.

L'intrigue suit son cours sans jamais se diriger dans le sens où on l'imagine, nous surprenant à chaque chapitre ou presque. Ce tome 4 est bourré de rebondissements en tout genre et en tout sens, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler et qu'on le dévore plus qu'on ne le lit.

On retrouve les personnages qu'on a appris à apprécier dans les tomes précédents, à savoir Cléo, Jonas, Magnus et Lucia... chacun suit sa destinée, ou essaye de lutter contre ce que le destin lui réserve. Des relations profondes se nouent et se dénouent dans ce volume, et on est exposés à une foule d'émotions qui nous serrent le coeur ou au contraire, le réchauffe.

Même à la fin, quand on pense que tout est joué, l'auteur parvient à nous surprendre et à retourner les événements dans un sens drastiquement différent. En à peine quelques lignes, le futur de certains héros prend un sens tout autre que celui auquel on l'imaginait voué. C'est assez incroyable et ça dénote un sacré bon style d'écriture de la part de l'auteur.

Pour de la fantasy orientée jeunesse, l'auteur n'hésite pas à aller un peu plus en profondeur, à creuser ses relations et son intrigue, et il n'hésite pas non plus à sacrifier certains personnages qu'on pensait importants, ou à faire subir à d'autres des choses plus que difficiles, les laissant brisés et changés irrémédiablement. 

On clôt ce tome 4 avec autant, si ce n'est plus, d'interrogations quant à la suite et au déroulement des aventures de nos héros. Honnêtement, c'est une série que je vous conseille, et dont j'attend la suite avec une grande impatience!

  10 / 10  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

1 commentaire: